Speeding - Entrepôt de sport automobile d'Europe

Speeding - Europes motorsport warehouse

Speeding - Europes motorsport warehouse

Convertisseur catalytique

Modèle Plus de trous (300cell) donne un meilleur nettoyage des gaz d'échappement mais un débit plus faible et plus de contre-pression. Moins de trous (100cell) donnent un moins bon nettoyage des gaz d'échappement mais un meilleur débit lors du réglage.

Connexion Taille de l'entrée et de la sortie. Il peut également s'agir d'extrémités coniques qui peuvent être ajustées à l'infini à différentes tailles vers le système d'échappement.

En savoir plus sur les systèmes d'échappement ici.

Filter

Show additional filters

Products

Show more

Quelle est la différence entre 100, 200 et 300 cellules dans un catalyseur ?
Les cellules sont comptées par pouce.
Moins de cellules = Meilleur flux = Moins bonne épuration = Moins d'insonorisation
Plus de cellules = Moins de flux = Meilleure épuration = Meilleure insonorisation

Catalyseur sport vs catalyseur de course
Généralement, un catalyseur de 100 cellules par pouce est appelé catalyseur de course. Les catalyseurs de 200 et 300 cellules par pouce sont généralement appelés catalyseurs sport.

Choix de la taille du catalyseur
S’il y a de la place, choisissez le diamètre le plus large possible pour le corps du catalyseur afin d'obtenir le meilleur flux possible.

Choix de la connexion du catalyseur
Les catalyseurs avec des extrémités coniques pour soudure sont les plus courants. Il existe également des raccords à collerette pour serrer le catalyseur.

Peut-on utiliser un catalyseur ordinaire sur un diesel ?
Non, ce sont des types différents. Un catalyseur pour essence ne peut pas être utilisé sur un moteur diesel.

Catalyseur diesel (DOC - Catalyseur d'Oxydation Diesel)
Un catalyseur diesel est conçu pour réduire les gaz nocifs, tels que le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC) et certaines particules organiques présentes dans les gaz d’échappement diesel.

Filtre à particules diesel (DPF - Diesel Particulate Filter)
Un filtre à particules diesel est spécialement conçu pour capturer et éliminer les particules solides (suie) des gaz d'échappement, qui contribuent à la pollution de l'air et posent des risques pour la santé.

Nettoyage du filtre à particules diesel
Le filtre est une structure poreuse dotée de petits canaux qui capturent les particules lorsque les gaz d'échappement passent. Lorsque le filtre commence à être saturé, il subit un processus de régénération.

Régénération passive
Le véhicule est conduit pendant une période prolongée à régime et température plus élevés (par exemple, sur autoroute). Dans ces conditions, les gaz d'échappement atteignent une température suffisante pour que les particules de suie se consument automatiquement.

Régénération active
Le moteur augmente la température dans le DPF en injectant du carburant supplémentaire, ce qui brûle la suie.