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Filtre à l'huile

Un filtre à huile sur un moteur nettoie l'huile moteur des saletés et des particules et est nécessaire pour que le moteur fonctionne au fil du temps. Il existe deux types de filtres à huile :

Filtre à cartouche – élément filtrant remplaçable placé dans un boîtier de filtre.
Filtre à visser – boîtier métallique complet qui se visse directement sur le moteur.

Filter

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Filtre à cartouche est utilisé dans les voitures modernes où le filtre à huile est placé dans un boîtier fixe qui fait partie du moteur. Le plus courant dans les modèles de voitures plus récents où il n'y a pas de place pour un filtre à visser.

Filtre à visser En général, un filetage de 13/16" est utilisé lorsqu'un filtre plus grand est nécessaire pour un débit d'huile plus élevé et 3/4" sur les moteurs avec un débit inférieur.

M20x1,5 est souvent utilisé dans les voitures des fabricants tels que Volkswagen, BMW et Toyota.

M18x1,5 est utilisé sur les petits moteurs et certains modèles asiatiques.

Filetage 3/4" -16 UNF est souvent utilisé sur les anciennes voitures américaines, certains véhicules européens et asiatiques ainsi que sur des petits camions et des véhicules tout-terrain. Cette taille est courante sur les moteurs de capacité moyenne.

13/16" -16 UNF est principalement utilisé sur les moteurs plus grands, comme les moteurs V8 dans les véhicules américains, les camions plus grands ou les SUV, où les exigences de débit d'huile sont plus élevées.

1" -16 UNF est utilisé sur les moteurs plus grands et certains modèles plus anciens.

7/8" -16 UNF moins courant, mais présent sur certains moteurs spécifiques.