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Turbosmart Turbo

Turbosmart Turbo

Turbocompresseur plus petit, plus léger et plus rapide de Turbosmart ! Vous trouverez ici les séries TS-1 et TS-2 de turbos à roulements à billes en céramique de Turbosmart avec des accessoires et des pièces de rechange pour la compétition ainsi que pour les passionnés.

Série TS1 (refroidi par huile)
Moteurs 1,4 L - 2,5 L Boîtier d'échappement 0,63 A/R Jusqu'à 750 CV (5862 Turbo)
Moteurs 1,8 L - 3,2 L Échappement 0,82 A/R Jusqu'à 930 CV (5 862 à 6 466 Turbo)
Moteurs 2,0 L - 5,5 L Échappement 0,96 A/R Jusqu'à 1 425 CV (6 870 à 7 880 Turbo)

Série TS2 (refroidi à l'huile et à l'eau)
Boîtier d'échappement de 1,8 L à 3,2 L 0,82 A/R Jusqu'à 930 CV (6 262 à 6 466 Turbo)
Boîtier d'échappement de 2,0 L à 5,0 L 0,96 A/R Jusqu'à 1 025 CV (7170 Turbo)


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Quelques caractéristiques de Turbosmart
Unité rotative légère pour une pression de charge la plus rapide possible
Aérodynamique agressive pour une vitesse accrue
Ports de référence de vitesse et de pression intégrés
Plus petit et plus léger que de nombreux autres turbos
Système unique de double roulement à billes en céramique
Moyeu d'essieu surdimensionné pour une meilleure dispersion de l'huile

Taille turbo
Turbo plus gros = bobine réduite = puissance maximale accrue
Turbo plus petit = bobine augmentée = puissance maximale diminuée

Taille du compresseur
Inducteur/exducteur plus grand = Puissance de crête accrue = Peut supporter plus de pression de charge = Bobine réduite
Inducteur/exducteur plus petit = Puissance de crête réduite = Gère moins de pression de charge = Bobine rapide
Roue de compresseur à billettes = Plus légère = Bobine augmentée = Parfois angle de lame différent pour une puissance maximale accrue.

Taille turbine
Un exducteur de turbine plus grand que l'inducteur du compresseur = Contre-pression réduite = Puissance de crête accrue
Exducteur de turbine plus petit que l'inducteur de compresseur = Contre-pression accrue = Puissance de crête réduite

Nombre de pales de turbine
Plus d'aubes de turbine = tiroir augmenté = contre-pression augmentée = puissance de pointe réduite
Moins d'aubes de turbine = Tiroir réduit = Contre-pression réduite = Puissance de pointe accrue

Taille du boîtier d'échappement
Échappement plus grand = bobine réduite = puissance augmentée = puissance de crête accrue
Échappement plus petit = Bobine augmentée = Puissance diminuée = Diminution de la puissance maximale

La taille du moteur
Moteur plus petit = Moins d'échappement = Contre-pression réduite = Difficile d'entraîner une grande turbine/compresseur
Moteur plus gros = Plus de gaz d'échappement = Contre-pression accrue = Grande turbine/compresseur facile à conduire

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