Speeding - Entrepôt de sport automobile d'Europe

Speeding - Europes motorsport warehouse

Speeding - Europes motorsport warehouse

 

Boutons - Interrupteurs - Informations

 
 

Boutons, interrupteurs, commutateurs à bascule, switch, interrupteurs de courant, commutateurs de courant, interrupteurs à bascule principaux sont quelques-uns des différents noms utilisés.

Des informations à ce sujet se trouvent dans les catégories suivantes :

  1. Que fait un bouton / interrupteur
  2. Différentes variantes
  3. Choix d'un commutateur de courant
  4. Installer un bouton / switch
  5. Brancher un bouton / switch
  6. Accessoires
  7. Comparer les boutons et les interrupteurs
 
 

1

Que fait un bouton / interrupteur

Un interrupteur / bouton / switch est simplement un dispositif de commutation pour démarrer ou éteindre des composants dans la voiture.

Ces dispositifs sont utilisés pour manœuvrer facilement les composants contrôlés électriquement d'une voiture tels que l'allumage, le démarreur, les pompes à carburant, les ventilateurs électriques, l'éclairage et bien plus encore.

Un bouton / switch doit souvent fonctionner avec un relais car il ne peut pas supporter un courant élevé. En revanche, un interrupteur peut avoir une construction plus robuste permettant au câble d'alimentation principal de passer par l'interrupteur.

 
 

2

Différentes variantes

Interrupteur à pression / Bouton-poussoir :
Un bouton-poussoir envoie un signal lorsque vous maintenez le bouton enfoncé et dès que vous le relâchez, il ne transmet plus de signal, comme par exemple un bouton de démarrage. Un interrupteur à pression fournit de l'électricité lorsque vous appuyez dessus et se "verrouille" souvent par un clic, délivrant un signal jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur le bouton pour le relâcher. Cela convient par exemple pour activer l'allumage ou des fonctions similaires.

Interrupteur à bascule / Switch
Un interrupteur à bascule existe en fait dans 3 variantes techniques différentes.

OFF/ON (2 positions)
ON-OFF-ON (3 positions)
ON/OFF (retour automatique, cela fonctionne comme un bouton-poussoir, dès que vous tirez sur le levier, il envoie un signal mais dès que vous le relâchez, il revient à OFF.

Interrupteur / Interrupteur principal
Utilisé pour couper ou activer l'alimentation de la voiture. Souvent installé à l'extérieur de la voiture et un dans l'habitacle des véhicules de sport motorisés. La raison est tout simplement que le personnel et les autres doivent pouvoir couper l'alimentation de l'extérieur pour des raisons de sécurité.

Boutons numériques
Il devient de plus en plus courant d'avoir des boutons contrôlés numériquement et reliés à l'ECU / PDM via une communication CAN. Cela permet à un bouton d'agir à la fois comme un bouton-poussoir et un interrupteur. Cela offre une grande flexibilité.

 
 

3

Choix d'un commutateur de courant

Lorsque vous choisissez ce que vous voulez comme interrupteur/bouton, la première chose à déterminer est la fonction que vous souhaitez et choisir le bon type de bouton / interrupteur.

  • Alimentation principale - Interrupteur
  • Démarreur - Bouton-poussoir
  • Moteur de ventilateur - Switch
  • etc.

Ensuite, vous devez savoir si le bouton peut supporter le courant et s'il doit être connecté directement au circuit ou s'il doit être relié à un relais.

 
 

4

Installer un bouton / switch

Bouton / switch analogique
Étant donné que la plupart des interrupteurs et boutons analogiques sont conçus pour un montage en trou, il est utile d'avoir une scie à trou ou une perceuse de la bonne dimension pour l'interrupteur ou le bouton. Installez le câblage correctement et vous aurez ainsi la fonctionnalité souhaitée pour votre interrupteur ou bouton.

Clavier numérique
Ce type de bouton s'installe facilement avec un écrou à l'arrière qui fixe le panneau. Seuls deux petits trous doivent être percés.

 

 
 

5

Brancher un bouton / switch

Bouton / switch analogique

Ceci est connecté avec l'aide d'un relais car ils ne peuvent pas supporter le courant eux-mêmes.

Les interrupteurs sont souvent connectés en dérivation directement sur le circuit sans relais.

 

Clavier numérique

Un bouton / clavier numérique est connecté à l'ECU ou au PDM via le protocole CAN. Le câblage ne doit idéalement pas dépasser 45 cm de longueur par rapport au bus CAN lui-même.

 
 

6

Accessoires

Câblage
Pour connecter votre bouton / interrupteur, des câbles sont nécessaires.

Connecteurs
Pour la connexion de votre interrupteur. Les connecteurs sont utilisés pour relier le câblage à l'interrupteur. Ceux-ci peuvent varier selon le type de bouton, mais les connecteurs pour broches plates ou cosses à anneau sont les deux types les plus courants. Les connecteurs sont également fréquents.

Relais
Un dispositif qui conduit un fort courant activé par un faible courant. Un relais est utilisé lorsque un bouton / switch ne peut pas supporter le courant dans le circuit qu'il doit contrôler. Un relais est donc installé entre le circuit et le bouton.