Informations sur le capteur de déclenchement

Ici, vous obtenez un aperçu du fonctionnement d'un capteur de déclenchement.
- Qu'est-ce qu'un capteur de déclenchement ?
- Différents types de capteurs de déclenchement
- Câblage du capteur de déclenchement
- Installation du capteur de déclenchement
- Problèmes de signal de déclenchement
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Qu'est-ce qu'un capteur de déclenchement ?
Un capteur de déclenchement / capteur de régime, comme son nom l'indique, lit les points de déclenchement. Ces points de déclenchement peuvent se trouver sur un arbre à cames, un vilebrequin, un arbre de transmission, un arbre de cardan ou sur tout autre élément nécessitant une lecture. Ce signal est ensuite envoyé à un calculateur (ECU).
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Différents types de capteurs de déclenchement
Ces capteurs ont différents noms, tels que capteur de déclenchement, capteur de régime, capteur d'arbre à cames, capteur de vilebrequin, capteur à effet Hall, capteur de came, capteur de volant moteur, etc.
Mais il existe deux types utilisés :
- Capteur numérique (capteur Hall / capteur à effet optique)
Ce capteur a trois fils : un "positif", un "négatif" et un "signal". - Capteur analogique (capteur VR)
Ce capteur a deux fils : un "positif" et un "négatif".
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Câblage du capteur de déclenchement
Le câblage est général pour la plupart des systèmes de gestion, mais peut varier légèrement en fonction du fabricant.
- Capteur numérique (capteur Hall / capteur à effet optique) - trois fils
- Positif (+) - 5 ou 12 volts selon le type de capteur
- Masse (-) - point de masse dédié vers l'ECU destiné au capteur de déclenchement
- Signal - entrée dédiée vers l'ECU, par exemple, déclenchement / maison / entrée numérique
- Capteur analogique (capteur VR) - deux fils
- Signal - entrée dédiée vers l'ECU, par exemple, déclenchement / maison / entrée VR
- Masse (-) - point de masse dédié vers l'ECU destiné au capteur de déclenchement
Les capteurs de déclenchement sont sensibles aux interférences et ne doivent pas être connectés à la carrosserie - Connectez toujours les capteurs de déclenchement directement au calculateur.
La masse (Ground) ainsi que +5V et +12V sont toujours importants à connecter correctement. Sinon, des composants de l'ECU peuvent être endommagés.
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Installation du capteur de déclenchement
Un capteur de déclenchement, comme mentionné précédemment, est sensible aux interférences. C'est pourquoi il est particulièrement important que le montage soit effectué correctement pour éviter des problèmes. Les points importants lors de l'installation sont :
- Montez le capteur dans un support stable qui ne peut pas bouger ou fléchir.
- La roue de déclenchement / les points de lecture ne doivent pas bouger ou fléchir.
- Environ 1 mm entre le capteur et les points de lecture.
- Montez le capteur centré par rapport aux points de lecture - pas de montage décalé.
- Faites passer le câblage séparément des autres alimentations électriques / systèmes d'allumage pour éviter les interférences.
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Problèmes de signal de déclenchement
Les problèmes de déclenchement sont très courants et sont généralement dus à l'un des points suivants. Le dépannage est plus facile à réaliser avec un enregistreur de données (de préférence intégré à l'ECU).
- Le support du capteur bouge ou fléchit.
- Les points de déclenchement bougent ou fléchissent.
- Les points de déclenchement ne sont pas suffisamment clairs en raison de débris, de rouille, de diamètre, de régime, de déséquilibre ou d'auto-vibration.
- Distance trop longue entre le capteur et le point de déclenchement.
- Le capteur n'est pas centré par rapport aux points de lecture.
- Le câblage est perturbé par des câbles d'alimentation / alimentation électrique ou le système d'allumage.
- La roue de déclenchement a un diamètre trop petit pour le régime. (les dents sont trop petites)
Une installation de déclenchement moins bonne peut maintenir un signal suffisamment fort à faible régime. Mais lorsque le régime augmente, des problèmes surviennent. Ceux-ci peuvent être une combinaison des points ci-dessus. Il n'est donc pas nécessaire qu'il n'y ait qu'une seule cause à un mauvais signal.
Un petit diamètre de la roue de déclenchement, plus de dents et une distance plus longue au capteur peuvent facilement causer des interférences si l'installation n'est pas parfaite.
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