Speeding - Entrepôt de sport automobile d'Europe

Speeding - Europes motorsport warehouse

Speeding - Europes motorsport warehouse

 

Capteur de pression - Informations

 
 

Ici, vous trouverez des informations sur les capteurs de pression

Les informations sont organisées en rubriques qui apparaissent ci-dessous.

  1. Que fait un capteur de pression
  2. Différents types
  3. Choisir un capteur de pression
  4. Connexions
  5. Test du capteur de pression
  6. Matériaux
  7. Installer un capteur de pression
  8. Accessoires
  9. Problèmes avec les capteurs de pression
  10. Comparer les capteurs de pression
 
 

1

Que fait un capteur de pression

  • Un capteur de pression est tout simplement un capteur qui mesure la pression, comme la pression d'huile, la pression d'air ou la pression de carburant.
  • Vous utilisez un capteur de pression pour vous assurer que votre moteur fonctionne correctement et pour obtenir les bonnes valeurs afin d'éviter des pannes coûteuses. Vous obtenez une indication que vous avez la bonne pression d'huile / pression de carburant et la bonne pression d'air pour fournir la meilleure performance sur le long terme.
  • Pour obtenir les informations du capteur, vous le connectez au système de contrôle ou alternativement à un manomètre analogique.
 
 

2

Différents types

Capteur de pression d'huile
Vous aide à mesurer la pression de votre moteur ou de votre boîte de vitesses. Il existe deux variantes : le contact de pression d'huile et le capteur de pression d'huile.

  • Un contact de pression d'huile / un interrupteur d'alerte donne un signal on/off.
  • Un capteur de pression d'huile mesure la pression actuelle.
Capteur MAP
Un capteur MAP mesure le débit d'air dans votre moteur, par exemple, la pression de suralimentation. C'est un capteur important à avoir lorsque vous conduisez des moteurs turbocompressés pour éviter une pression de suralimentation indésirable, et vous voyez également si vous avez une pression de suralimentation perdue.

Capteur de pression de carburant
Vous aide à surveiller que vous avez la bonne pression de carburant. C'est extrêmement important à suivre pour éviter que le moteur ne reçoive pas le carburant dont il a réellement besoin pour fournir la meilleure performance possible et la longévité.
 
 

3

Choisir un capteur de pression

Lorsque vous choisissez un capteur de pression, il est important qu'il convienne à l'utilisation prévue. Ainsi, si vous avez besoin d'un capteur de pression d'huile, il est essentiel de vérifier les spécifications techniques pour s'assurer qu'il convient à votre application spécifique.
 
 

4

Connexions

Un capteur de pression a généralement seulement un contact et une connexion où la mesure de pression a lieu. Selon le fabricant et le type de capteur de pression, le contact et la connexion peuvent varier considérablement.

Honeywell, par exemple, a un connecteur à 3 broches avec un filetage NPT de 1/8" au niveau du capteur. Mais cela n'est qu'une des nombreuses variantes disponibles.

 
 

5

Test du capteur de pression

Si le capteur ne donne pas de résultat ou affiche une valeur différente, cela est très probablement dû à un problème dans votre application ; des fuites ou un capteur mal monté peuvent en être les causes.
Vérifiez donc que le montage a été effectué correctement et que le capteur est destiné à l'utilisation prévue.

  • Vérifiez que le capteur est correctement connecté au système de contrôle ou au manomètre analogique.
  • Assurez-vous que vous avez installé le capteur pour l'utilisation appropriée.
  • Testez le capteur manuellement, et si vous n'obtenez toujours pas de valeur malgré la vérification des points ci-dessus, le capteur est probablement usé. Cependant, si vous obtenez une valeur lors du test manuel, il est très probable qu'il y ait une fuite ou une pompe à huile cassée ou défectueuse.
 
 

6

Matériaux

Selon la qualité et le type de plage de mesure, un capteur de pression est fabriqué à partir de différents matériaux. Quelques types courants sont :

  • Acier inoxydable
    Utilisé le plus souvent pour des capteurs de qualité supérieure qui doivent mesurer au-dessus de 10 bars.
  • Laiton
    Capteurs abordables qui mesurent jusqu'à environ 15 bars.
  • Plastique
    Le type le plus simple de capteur qui mesure jusqu'à environ 5 bars. Mais des capteurs en laiton et en acier inoxydable peuvent également avoir le connecteur en plastique.
 
 

7

Installer un capteur de pression

Assurez-vous de monter avec le bon couple, déterminé pour l'application spécifique. Le matériau et le joint d'étanchéité peuvent entraîner des couples de serrage considérablement différents d'une application à l'autre.

Utilisez des outils appropriés (comme une clé à molette ou une douille) pour installer le capteur.

Assurez-vous que le bon connecteur avec joint est utilisé pour connecter le capteur. Des joints/connecteurs incorrects ou endommagés peuvent entraîner un court-circuit dans le capteur.

Assurez-vous que le capteur est installé avec la sonde orientée vers le bas. Toute saleté dans le système peut endommager le capteur, et cela minimise le risque. Les capteurs montés vers le haut peuvent accumuler de la saleté dans la sonde, ce qui peut facilement l'endommager ou donner des valeurs incorrectes.


Ne montez pas un capteur de pression directement sur le bloc moteur. Les vibrations peuvent endommager le capteur.

 
 

8

Accessoires

Connexions par soudure
Pour monter facilement des capteurs sur des applications où vous n'avez pas encore de capteur. Une simple opération comme percer des trous et tarauder pour un capteur fonctionne si le matériau le permet.

Connecteurs
Il est très important d'avoir le bon connecteur pour le bon capteur. Si le capteur est exposé aux intempéries, le connecteur doit être étanche pour éviter des problèmes après un certain temps.
 
 

9

Problèmes avec les capteurs de pression

Les problèmes de capteurs peuvent se manifester de nombreuses façons, et pour éviter cela, nous vous demandons de consulter nos recommandations. Voici quelques raisons possibles pour un capteur défectueux ou cassé.

  • Vibrations fortes (mal monté ou mal placé)
    Un capteur de pression d'huile n'a généralement pas une construction capable de supporter les vibrations, surtout un certain type de vibrations émises par certains moteurs. Il est donc toujours recommandé de ne pas monter les capteurs de pression directement sur le moteur. Montez-les plutôt sur un tuyau qui va au moteur pour éloigner les vibrations nuisibles au capteur.
  • Capteur mal monté avec la sonde mal orientée. (saleté s'accumule dans le capteur)
    Le montage des capteurs doit donc être effectué sur le côté ou au-dessus de la pièce. En particulier, les capteurs MAP sont affectés par le montage et la propreté du système. Tant l'huile que d'autres salissures influencent la valeur mesurée.
    Par exemple, si vous avez un capteur MAP intégré dans le système de contrôle/ECU, il est courant que le tuyau de celui-ci penche de l'admission/plénum vers l'unité de contrôle/capteur MAP, ce qui entraîne l'accumulation de saleté et donc des erreurs de mesure. Il est difficile de remplacer cela par la suite, il est donc important de le monter correctement avec le capteur MAP pointé vers le bas.
    L'huile provenant de la ventilation du carter peut également détériorer ou endommager le capteur MAP.
  • Capteur mal connecté. Ne reçoit aucun signal ni valeur. (Vérifiez le schéma de câblage)
  • Mauvais connecteur. Le capteur reçoit de la saleté et de l'humidité dans la connexion (ce qui peut entraîner un court-circuit)


Le nettoyage du tuyau du capteur MAP doit être intégré comme un intervalle de service pour éviter les problèmes.