Speeding - Entrepôt de sport automobile d'Europe

Speeding - Europes motorsport warehouse

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Problèmes avec le distributeur (et solutions)

 
 

Fixation

Comme toujours lors du montage de produits, assurez-vous que les vis et les fixations sont correctement montées. Vous ne devez jamais supposer que quelqu'un d'autre l'a fait pour vous.

Bobine d'allumage intégrée

Un rotor dans un distributeur HEI (distributeur prêt à fonctionner) est plus grand que celui d'un distributeur avec bobine d'allumage séparée.

Électronique

Si votre distributeur contient des composants électroniques, assurez-vous qu'ils sont correctement installés et qu'ils ne touchent à rien. Les broches et les câbles doivent être en bon état et bien protégés contre les pièces mobiles.

Câbles d'allumage

Lorsque vous avez installé les câbles d'allumage, ceux-ci doivent être en bon état et avoir un bon contact avec le distributeur. Un câble d'allumage avec un mauvais contact perdra rapidement en efficacité et risque d'endommager la surface de contact.

Bobine d'allumage

Si votre distributeur HEI ne fonctionne pas, une partie du dépannage consiste à vérifier la bobine d'allumage.

Installation

Lors de l'installation du distributeur, du rotor, du capot de distribution et de tout ce qui y est lié, assurez-vous de suivre les guidages et les marquages. Si les éléments sont mal montés, le moteur ne démarrera pas. Pire encore, vous pouvez rencontrer des symptômes étranges en raison d'un montage incorrect ou décalé.

Tension variable

Si votre distributeur a une tension variable, par exemple via un distributeur à vide, assurez-vous qu'il n'est pas mal réglé. Cela peut affecter considérablement le démarrage et le fonctionnement du moteur.

Les fuites de vide et les tuyaux endommagés sont des pannes courantes.

Surfaces de contact

Une cause récurrente de problèmes d'allumage est l'usure et la corrosion des surfaces de contact. Assurez-vous que vos surfaces de contact sont en bon état, sinon vous risquez d'avoir des problèmes étranges.

Roteur contre distributeur

Si votre rotor n'a pas un bon contact avec le capot de distribution, vous rencontrerez des problèmes étranges avec l'allumage. Parfois, il n'y a même pas d'étincelle.

Lorsque vous remplacez le capot de distribution, assurez-vous d'obtenir un modèle EXACTEMENT identique en termes de distance / taille, car beaucoup ont rencontré des problèmes de mauvais contact, ce qui empêche le moteur de démarrer ou entraîne une mauvaise étincelle, rendant le dépannage plus difficile.

Le bon contact au bon endroit

Assurez-vous que tous les contacts et connexions vont au bon endroit. Il est facile de se tromper et de monter un contact au mauvais endroit.

Lorsque vous installez un distributeur HEI (High Energy Ignition) / Ready-To-Run, il est important d'avoir une tension de +12V et une masse sur le câble rouge et le câble noir, car les anciennes voitures utilisent souvent un ballast/résistance et ne fournissent pas suffisamment de tension.

Vous pouvez mesurer les 12V, qui chutent ensuite lorsque vous connectez un consommateur.

Câbles / connexions

Les câbles et les connexions sont-ils bien fixés ?
Tirez légèrement dessus et assurez-vous de ne rien laisser au hasard. Cela peut être quelque chose d'aussi simple qu'une cosse mal montée.