Système d'allumage - Informations

Système d'allumage. Les différentes parties et comment cela fonctionne.
- Système d'allumage
- Problèmes courants
- Ordre d'allumage moteur V8
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Système d'allumage
Chaque bobine d'allumage qui n'a pas d'étage d'allumage intégré doit avoir un étage d'allumage connecté entre l'ECU et la bobine d'allumage. Il est courant d'avoir des étages d'allumage qui alimentent plusieurs bobines d'allumage.
Système de répartition
Le répartiteur dans ce système distribue l'énergie de la bobine d'allumage aux bougies d'allumage. Il existe différents types de répartiteurs avec ou sans bobine d'allumage intégrée.
ECU -> Bobine d'allumage -> Répartiteur -> Câbles d'allumage -> Bougies d'allumage
Bobine d'allumage séparée / bobines d'allumage
Le système de contrôle envoie des signaux à une ou plusieurs bobines d'allumage qui
ECU -> Bobine d'allumage -> Câbles d'allumage -> Bougies d'allumage
COP - Bobine sur bougie
Le système de contrôle envoie des signaux à chaque bobine d'allumage qui a un étage d'allumage intégré et qui est montée directement sur les bougies d'allumage.
ECU -> Bobine d'allumage -> Bougies d'allumage
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Problèmes courants
Bobine d'allumage
Si la bobine d'allumage n'a pas de courant continu provenant de la batterie ou si la masse du moteur est mauvaise, une énergie insuffisante sera fournie, entraînant une étincelle de mauvaise qualité.
Répartiteur
Le rotor et le capuchon du répartiteur sont usés et doivent être remplacés. Assurez-vous de dimensionner ces composants en fonction de la puissance de la bobine d'allumage. Une bobine d'allumage puissante combinée à un régime élevé génère beaucoup de chaleur, ce qui entraîne une usure prématurée du rotor et du capuchon du répartiteur.
Câbles d'allumage
Un mauvais contact endommage les câbles d'allumage et d'autres composants.
Bougies d'allumage
Les bougies d'allumage peuvent rencontrer des problèmes pour de nombreuses raisons différentes. Un problème pourrait être un mélange de carburant riche et une bobine d'allumage défectueuse qui ne peut pas générer une étincelle suffisante.
Souvent, plusieurs petits problèmes peuvent devenir un plus gros problème.
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Ordre d'allumage moteur V8
Une liste de l'ordre d'allumage pour les moteurs V8 les plus courants.
Tout d'abord numérotation des cylindres. Différents fabricants numérotent les cylindres de manière différente, veillez à vérifier cela avant de procéder à toute connexion !
Chevrolet numérote ses cylindres comme suit
Gauche 1-3-5-7
Droite 2-4-6-8
Le cylindre 1 est toujours le plus proche de l'avant côté conducteur.
Ford numérote ses cylindres comme suit
Gauche : 5-6-7-8
Droite : 1-2-3-4
Le cylindre 1 est toujours le plus proche de l'avant côté passager
Voici une liste de l'ordre d'allumage pour les moteurs V8 courants.
- AMC
Rotation horaire
1-8-4-3-6-5-7-2 - Buick (non "nail head")
Rotation horaire
1-8-4-3-6-5-7-2
- Buick "nail head" 401, 425
Rotation horaire
1-2-7-8-4-5-6-3 - Chevy (non LS)
Rotation horaire
1-8-4-3-6-5-7-2 - GM moteurs LS
1-8-7-2-6-5-4-3 - Chrysler Small block
Rotation horaire
1-8-4-3-6-5-7-2 - Chrysler Big block et Hemi
Rotation horaire
1-8-4-3-6-5-7-2 - Hemi (nouveaux)
1-8-4-3-6-5-7-2 - Ford "flat head"
1-5-4-8-6-3-7-2 - Ford Y block
1-5-4-8-6-3-7-2 - Ford 289, 302FE, 429, 460
1-5-4-2-6-3-7-8 - Ford 5,0L EFI, 351W, 351, 400
Rotation horaire
1-3-7-2-6-5-4-8 - Ford
1-3-7-2-6-5-4-8 - Oldsmobile
Rotation horaire
1-8-4-3-6-5-7-2 - Pontiac
Rotation horaire
1-8-4-3-6-5-7-2
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Engine management / Electric
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