Pistons 2JZ
Quels pistons pour 2JZ ?
Tout sur les pistons forgés pour 2JZ. Ici, nous avons rassemblé toutes les informations sur les pistons pour 2JZ. Tout ce que vous voulez savoir. Quels pistons devrais-je choisir ? Comment les installer ? Et bien d'autres choses.
Taux de compression 2JZ
Quel est le taux de compression du 2JZ ?
Taux de compression d'origine GTE : 8,5:1 (Turbo)
Taux de compression d'origine GE : 10,5:1 (N/A)
Lors de la construction d'un moteur 2JZ turbo, le taux de compression des configurations les plus courantes se situe généralement entre 8,0:1 et 9,7:1. La plupart des personnes utilisant de l'éthanol comme carburant peuvent augmenter la compression et obtenir ainsi un moteur plus puissant, surtout à bas régime.
2JZ-GE vs 2JZ-GTE Pistons
Y a-t-il une différence entre les pistons 2JZGE et 2JZGTE ?
Réponse : Oui ! Étant donné que le modèle GTE est turbo et que le modèle GE ne l'est pas, le taux de compression du modèle turbo doit être plus bas. Le 2JZ-GTE a un taux de compression de 8,5:1, donc les pistons ont un sommet de piston en creux (dish). Le modèle GTE a également des buses de refroidissement à l'huile.
Les pistons GE sont généralement plus fins car ils n'ont pas à supporter la même pression de combustion que le GTE, qui est le modèle turbo.
Pistons d'origine 2JZ
Données sur les pistons d'origine pour 2JZ
Alésage : 86,00 mm
Hauteur de compression : 34 mm
Taux de compression d'origine GTE : 8,5:1 (Turbo)
Taux de compression d'origine GE : 10,5:1 (N/A)
Taille de piston
Quelle est la taille de piston du 2JZ ?
La taille standard des pistons est de 85,935-85,945 mm pour les pistons 2JZ. Le diamètre intérieur du cylindre est de 86,000-86,013 mm. Lorsque l'on parle du cylindre ou de la taille du piston, on dit 86 mm. Le piston est légèrement en dessous de 86 mm et le cylindre est légèrement au-dessus de 86 mm. L'espace entre les deux s'appelle le jeu de piston.
Goupille de piston
Quelle est la taille de la goupille de piston du 2JZ ?
Goupille de piston d'origine
La goupille de piston d'origine mesure entre 21,997 et 22,006 mm. On parle ici de goupille de piston de 22 mm. Une bielle compatible mesure 22 mm à son extrémité inférieure. Il doit y avoir un ajustement glissant entre le manchon à l'extrémité inférieure d'une bielle et la goupille de piston. Bien que ces valeurs soient très similaires, cette mesure varie cependant entre différents fabricants de goupilles et de bielles. C'est pourquoi il est important de vérifier l'ajustement entre l'extrémité inférieure de la bielle et la goupille de piston. Si ce n'est pas un ajustement glissant, le manchon doit être alésé.
Goupille de piston HD
Une goupille de piston HD a souvent une épaisseur de paroi plus importante pour résister à plus de puissance, mais elle peut également être fabriquée à partir de matériaux plus solides qui supportent plus de force. Cela permet de garder le poids bas. Lors de la mise à niveau des pistons, il est courant d'également mettre à niveau la goupille de piston, car cela représente un ajustement relativement bon marché et facile lorsque toutes les pièces sont déjà démontées.
Hauteur de compression
Quelle hauteur de compression devrais-je utiliser pour le 2JZ ?
La hauteur de compression des pistons d'origine du 2JZ est de 34 mm / 1,338". C'est également la mesure la plus courante sur le marché des pièces aftermarket lors de la préparation du moteur. Parfois, on utilise une bielle plus longue ou une course plus longue, et pour compenser cela, on peut utiliser une hauteur de compression plus basse pour le piston, par exemple 32 mm, qui est disponible pour le moteur 2JZ.
Pistons et bielles - combinaisons
Hauteur de bloc Toyota 2JZ : 219,00 mm
Vilebrequin standard ~3 litres
Course : 86 mm / 2 = 43 mm
Longueur de bielle : 142,00 mm
Hauteur de compression : 34 mm
Total : 43 + 142 + 34 = 219 mm
Vilebrequin stroker 92 mm ~3,2 litres
Course : 90 mm / 2 = 45 mm
Longueur de bielle : 142,00 mm
Hauteur de compression : 32 mm
Total : 45 + 142 + 32 = 219 mm
Vilebrequin stroker 94 mm ~3,4 litres
Course : 94 mm / 2 = 47 mm
Longueur de bielle : 142,00 mm
Hauteur de compression : 30 mm
Total : 47 + 142 + 30 = 219 mm
Pistons stroker
La course d'origine du 2JZ est de 86 mm avec une hauteur de compression de 34 mm pour le piston. Avec une course de 94 mm, il est nécessaire que la hauteur de compression du piston soit de 30 mm pour compenser la course. Les deux options utilisent une bielle de 142 mm.
Avec une course de 90 mm et une bielle de 142 mm, la hauteur de compression du piston devrait être de 32 mm à la place.
Segments de piston
Quels segments de piston pour le 2JZ ?
Les segments de piston d'origine pour les modèles GT et GTE sont identiques, tout comme l'écart des segments de piston. L'écart est plus grand sur le modèle turbo. Sur les pistons aftermarket, les segments de piston sont souvent inclus. Dans ce cas, il faut ajuster soi-même l'écart des segments de piston. Si les segments de piston ne sont pas inclus, il existe un numéro d'article exact en référence pour l'achat.
Épaisseur des segments de piston pour 2JZ-GE et GTE :
Segment 1 : 1,5 mm
Segment 2 : 1,5 mm
Segment 3 : 4,0 mm
Matériau de piston
La fabrication et la conception des pistons sont des facteurs déterminants pour la durabilité d'un piston. Les pistons forgés pour le marché aftermarket/tuning sont fabriqués en 4032 et 2618. Selon l'utilisation prévue des pistons, l'un ou l'autre matériau est utilisé.
Pistons vs puissance
La plupart des pistons aftermarket supportent plus de 200 ch par cylindre. Les pistons OEM ne doivent souvent pas dépasser 100 ch par cylindre en raison de diverses raisons telles que les anneaux de piston, le sommet du piston, le moulage, les segments de piston, le poids, le refroidissement, etc. Les pistons aftermarket sont conçus pour supporter plus de puissance que les pistons d'origine et sont donc correctement adaptés à cet objectif.
Bien que cela ne soit pas vrai pour tous les pistons, en général, un piston plus lourd est plus solide qu'un piston plus léger. Cela étant dit, cela suppose qu'ils doivent être utilisés dans la même application avec des résultats similaires en vue. Mais les deux pistons devraient alors probablement supporter plus de puissance que ce qui est nécessaire.
Wiseco vs JE vs CP vs DP ?
Les différents fabricants de pistons ont tous leurs avantages et inconvénients, mais en résumé, ils sont très similaires. Si un fabricant propose une variante "street" d'un piston, un autre fabricant a également un piston correspondant avec des spécifications similaires. Il en va de même s'ils ont une variante "drag" ou "drift". Renforcement, rainurage et sommet de piston sont quelques exemples de ce qui peut varier, mais aucun fabricant ne produit de mauvais pistons. On peut s'attarder sur ce qui les distingue, et le proverbe "mesurable mais pas perceptible" s'applique bien ici.
Jeu de piston
Le jeu de piston est la mesure entre la paroi du cylindre et le diamètre extérieur du piston. Diamètre extérieur du piston - Diamètre intérieur de la paroi du cylindre = jeu de piston. Si vous commandez un piston de 87,00 mm et que le bloc est percé exactement à 87 mm, c'est le jeu de piston prédéterminé par le fabricant de piston qui sera applicable. Cela varie légèrement entre les fabricants de pistons, mais est similaire si les pistons sont conçus pour le même usage, comme la conduite de rue ou le drag racing. Le jeu de piston peut également être ajusté par honage du cylindre.