Toyota 2JZ Bas moteur
Ici, Speeding a rassemblé des pièces moteur pour construire le bas moteur Toyota 2JZ. En plus des pièces moteur telles que les pistons, les bielles, la courroie de distribution, les joints, etc., vous obtiendrez également des conseils sur d'autres pièces à utiliser pour votre construction. Vous aurez également une bonne idée de ce qui est disponible et vous pourrez facilement comparer les pièces entre elles. Pour plus d'informations, cliquez sur chaque produit individuel.
Spécifications standard du moteur 2JZ
Code moteur : 2JZGE/GTE
Alésage : 86,00 mm
Volume cylindrique : 2997 cc
Course : 86,00 mm
Soupapes : 24
Hauteur de bloc : 219,00 mm
Taux de compression : 8,5:1
Volume dans la culasse : 45,00 cc
Joint de culasse : 1,42 mm
Longueur de bielle : 142,00 mm
Pistons forgés 2JZ
En général, on reste autour du taux de compression d'origine de 8,5:1 (8,0:1 - 9,7:1). Une compression plus basse sur les pistons ne signifie pas nécessairement un taux de compression inférieur à celui d'origine. Une culasse surfacée ainsi qu'un joint de culasse plus fin compensent rapidement cela. Il en va de même dans l'autre sens. Si l'on utilise du carburant à plus haut indice d'octane ou de l'éthanol, un taux de compression plus élevé est permis, et donc un moteur plus puissant. Grâce à tous les différents pistons proposés, il est possible de composer le pack qui convient le mieux à l'objectif.
REMARQUE : Choisissez toujours la première surdimension pour les pistons à moins que vous n'ayez reçu l'autorisation du constructeur de moteur que le bloc peut être ajusté de manière à ce que les dimensions d'origine puissent être utilisées.
Bielles 2JZ
Les bielles 2JZ mesurent 142 mm de long d'origine, et c'est généralement la longueur standard sur le marché des pièces aftermarket. Avec une course de 86 mm, des bielles de 142 mm et une hauteur de compression de 34 mm pour les pistons, on obtient généralement un taux de compression de 8,0:1 à 9,7:1, ce qui vous permettra de dépasser 1000 ch si vous le souhaitez. Les bielles de profil I sont recommandées car elles supportent des forces plus importantes.
Paliers 2JZ
Lors des mises à niveau du moteur, les paliers sont souvent remplacés par des alternatives du marché des pièces aftermarket. Les paliers et autres roulements sont affectés négativement par une température d'huile trop élevée. Celle-ci peut rapidement s'emballer lors de fortes puissances et d'un mauvais refroidissement. Gardez un œil sur la température du moteur !
Guide pour monter des paliers de moteur
Choisir le bon jeu de roulement
Paliers de vilebrequin 2JZ
Lors des mises à niveau du moteur, les paliers de vilebrequin sont également souvent remplacés par des alternatives du marché des pièces aftermarket. Ceux-ci sont disponibles avec un film d'huile standard mais aussi avec les suffixes "HX" ou "STDX", ce qui signifie un jeu de roulement plus important - un film d'huile plus épais. Si la pression d'huile est dans la plage "acceptable" et qu'un jeu de roulement plus important est utilisé, cela nécessite souvent une pompe à huile avec un débit plus élevé pour éviter une perte de pression d'huile. Des régimes élevés avec un jeu de roulement trop faible peuvent provoquer une pression d'huile trop élevée, entraînant d'autres problèmes. Les paliers situés plus loin sur le vilebrequin sont affectés à la fois par la température de l'huile, mais ils dépendent également davantage de la pression d'huile, ce qui rend un jeu de roulement correct important !
Guide pour monter des paliers de moteur
Choisir le bon jeu de roulement
Vilebrequin forgé 2JZ
Le vilebrequin d'origine peut supporter des niveaux de puissance très élevés, mais un remplacement peut être nécessaire pour d'autres raisons. Par exemple, si vous souhaitez stroker le moteur en modifiant la course.
Supports de paliers 2JZ
Les supports de paliers en billett sont nécessaires pour les moteurs de compétition 2JZ ou les moteurs avec des puissances élevées. La plupart des voitures de route avec une puissance élevée utilisent ces supports. L'augmentation de puissance que les moteurs 2JZ ont souvent entraîne des fissures et d'autres problèmes avec les supports. Les supports de paliers OEM ne sont pas conçus pour les forces qui se produisent lors d'une multiplication par deux ou même par trois de la puissance. Ils fonctionnent à la fois avec le moteur 2JZ-GTE trouvé dans la Supra turbo et le moteur 2JZ-GE trouvé dans les modèles N/A. N'oubliez pas que le bloc doit être réalésé avec ces supports (cela s'applique quelle que soit la configuration des supports qui n'a pas été installée dans le moteur auparavant). Nous recommandons d'utiliser de nouvelles vis ARP et des paliers lorsque vous installez ces supports de paliers.
Boulons de culasse 2JZ
En ce qui concerne les boulons de culasse, ARP domine le marché. C'est évident. Tout le monde souhaite assembler le bas moteur et la culasse avec des boulons ARP. En résumé, des boulons ARP2000 de 11 mm sont utilisés jusqu'à environ 1000 ch. Au-delà de 1000 ch, jusqu'à environ 1500 ch, on utilise des boulons Custom Age 625+ de 11 mm pour fixer la culasse. Au-delà, de nouveaux trous sont percés et on utilise des boulons Custom Age 625+ de 12 mm. Bien sûr, il est possible d'utiliser Custom Age ou des boulons de 12 mm même avec moins de puissance, mais ce n'est pas nécessaire. Toutefois, cela dépend également de l'utilisation prévue de la voiture.

Goujons de culasse ARP Toyota Supra 2JZ-GE/GTE / 1JZ U/C

TOYOTA SUPRA 2JZ-GE/GTE / 1JZ - ARP Goujons de culasse ARP
Boulons de paliers
Les boulons de paliers peuvent être les plus simples de tous ? En tout cas, lorsqu'il s'agit de les acheter. On utilise donc des ARP2000. Si vous avez plus de 1000 ch, ces boulons sont à utiliser avec des supports de paliers en billett. C'est tout. Assurez-vous simplement de vérifier le couple de serrage.
Joint de culasse 2JZ
Le joint de culasse d'origine mesure 1,42 mm. Avec des puissances élevées, la pression dans la chambre de combustion est également plus élevée. Cela fait souvent que le joint de culasse d'origine ne peut plus assurer une étanchéité adéquate. C'est pourquoi il est remplacé par un joint de rechange amélioré. Le joint de culasse d'origine Toyota 2JZ doit pouvoir supporter environ 800 ch, mais souvent, les joints de rechange sont plus faciles à trouver.
Joints 2JZ
Que le moteur soit d'origine ou préparé, la plupart des joints sont utilisés sans aucune sorte de mise à niveau. Le joint de culasse est l'exception.
Courroie de distribution 2JZ
La courroie de distribution est un autre élément important dans la construction d'un moteur. Auparavant, des courroies de distribution de course étaient utilisées, mais de plus en plus, les matériaux des courroies de distribution OEM sont même plus solides que les anciennes courroies de course. Le meilleur conseil ici est donc d'acheter une courroie de distribution d'une marque reconnue comme Gates ou similaire. Il est également important que les tendeurs et les poulies soient de bonne qualité !
Courroie multi 2JZ
Le 2JZ a peu de problèmes en général, mais un problème courant est que la courroie multi saute. Cela se résout facilement avec un nouveau support pour le tendeur de courroie / la direction assistée. Assurez-vous également que la courroie multi est de bonne qualité pour éviter qu'elle ne saute et ne se coince dans la courroie de distribution.
Pompe à huile 2JZ
Pompe à huile d'origine ou améliorée ? Quoi qu'il en soit, il est essentiel de s'assurer que la pompe à huile est en bon état. Sinon, d'autres composants du moteur risquent également d'être endommagés. Si vous utilisez une pompe à huile OEM, vérifiez-la soigneusement ou achetez-en une nouvelle si vous n'êtes pas sûr de son état. Si vous avez besoin d'une pompe à huile améliorée avec un débit plus élevé, des options sont disponibles. Cela se produit généralement lorsque vous avez choisi un jeu de roulement plus important.
Pompe à eau 2JZ
Le refroidissement par eau affecte également le refroidissement de l'huile du moteur. Assurez-vous d'avoir un système de refroidissement fonctionnel pour maintenir la température de l'huile à des niveaux appropriés.