Informations de base lors de l'installation des segments de piston

L'installation des segments de piston est divisée comme suit :
- Écart de segment correct pour les segments de piston
- Ajustement de l'écart de segment
- Rectification des segments de piston
- Installation des segments de piston
- Jeu axial et radial des segments de piston
- Lubrification de l'expandeur
- Lubrification / segment racleur
- Deuxième segment (segment de compression)
- Premier segment (segment de compression)
- Ventilation du carter
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Écart de segment correct pour les segments de piston
Ne pas s'assurer d'un écart de segment correct peut entraîner un mouvement des bords des segments et
des dommages au moteur peuvent survenir.
1. Une plaque de serrage doit être fixée au bloc moteur ou au cylindre (si applicable) et serrée au
couple spécifié.
2. Vérifiez l'écart de segment en plaçant le segment dans le cylindre. L'alésage du cylindre ne doit pas rétrécir. Utilisez le piston pour redresser le segment dans la chemise du cylindre et vérifiez l'écart avec un jauge à lame.
3. Consultez le tableau ci-dessous pour la distance de segment correcte pour votre moteur.
4. Les segments de racleur d'huile ne nécessitent pas de modifications/rectifications, mais l'écart doit être
d'au moins .010 ”.
Les segments de piston fournis avec un piston doivent être adaptés individuellement à chaque application.
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Ajustement de l'écart de segment
1. Ce tableau est en pouces. Si vous mesurez en millimètres, vous devez le faire
en le convertissant en pouces. Divisez alors la mesure par 25,4.
2. Multipliez le diamètre en pouces par la colonne "Bore x" pour obtenir l'écart de segment pour votre moteur.
Exemple : Pour le segment supérieur d'un ATV avec un alésage de 4,0", multipliez 4,0 X 0,004 = 0,016"

1. Le diagramme ci-dessus est une directive générale. Chaque segment de piston doit être monté dans le cylindre spécifique
où il sera installé et ajusté en conséquence.
2. L'écart du deuxième segment doit toujours être supérieur à celui du segment supérieur, cela
aide à réduire le flou du segment supérieur.
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Rectification des segments de piston
1. Il est recommandé d'utiliser un outil spécialement conçu pour rectifier les segments de piston. Une meuleuse à anneaux électrique ou manuelle
2. Toujours rectifier depuis l'extérieur du segment vers l'intérieur pour éviter d'endommager le revêtement du segment.
3. Rectifiez uniquement à une extrémité, en utilisant l'autre comme référence.
4. Assurez-vous de maintenir l'extrémité du segment carrée.
5. Rectifiez par petites touches jusqu'à ce que l'écart de segment souhaité soit atteint.
6. Enlevez tous les bords tranchants et les bavures. Il est très important d'éliminer cela, car les bavures et les bords tranchants peuvent causer des dommages au moteur.

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Installation des segments de piston
Informations simples mais très importantes sur la manière d'installer correctement les segments de piston. Étudiez attentivement les images et lisez les instructions ci-dessous pour une meilleure compréhension.
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Jeu axial et radial des segments de piston
1. Vérifiez chaque segment dans son alésage correspondant pour vous assurer d'un jeu axial et radial correct.
Le jeu axial doit être d'environ 0,001" - 0,002"
Le jeu radial doit être d'au moins 0,005"

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Lubrification de l'expandeur
Segments de lubrification : Placez les ressorts des segments de lubrification de chaque côté du segment dans la rainure inférieure du piston, avec les extrémités des segments à 90 ° de chaque côté de la goupille de piston.
Assurez-vous que les extrémités des ressorts sont visibles et correctement montées. Si les extrémités des ressorts
se chevauchent, le moteur émettra de la fumée à cause de cela.

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Lubrification du segment racleur
Le segment de lubrification peut être installé avec chaque côté vers le haut. À l'aide d'un expandeur de segment,
installez le segment dans la rainure du piston entre le segment d'expansion / les ressorts. Les extrémités du segment de piston doivent être placées à au moins 90 ° l'une de l'autre.
Une fois le segment de lubrification installé, vérifiez que les ressorts du segment racleur sont
correctement montés selon la description des segments d'expansion ci-dessus.
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Deuxième segment (segment de compression)
Deuxième segment :
Installez le deuxième segment à l'aide d'un expandeur de segment de piston.
Le côté marqué doit être orienté vers le haut.
S'il y a un segment non marqué avec une chanfreinage interne, le chanfrein doit être orienté vers le bas. Si le segment n'est pas marqué d'aucune manière, il peut être tourné dans les deux sens.

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Premier segment (segment de compression)
Premier segment :
Installez le premier segment à l'aide d'un expandeur de segment de piston.
Le côté marqué doit être orienté vers le haut.
S'il y a un segment non marqué avec un chanfreinage interne, le chanfrein doit être orienté vers le haut (contrairement au segment numéro 2). Si le segment n'est pas marqué d'aucune manière, il peut être tourné dans les deux sens.
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Ventilation du carter
La plupart du temps, toutes les pièces travaillent ensemble et non séparément. En d'autres termes, la ventilation du carter doit également être vérifiée lors de l'installation des pièces dans le bas moteur. Car peu importe la qualité des segments de piston, il y aura des blow-by et une pression dans le carter va s'accumuler - surtout dans un moteur préparé.
Pour en savoir plus sur la ventilation du carter et créer les meilleures conditions pour obtenir un moteur efficace et fiable.
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