Installation des bielles

Les informations sont divisées en catégories suivantes
- Couple de serrage des bielles
- Quelle puissance une bielle peut-elle supporter ?
- Faut-il retravailler les bielles avant l'installation ?
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Couple de serrage des bielles
Les boulons de bielles de 3/8" d'ARP sont recommandés avec un couple de 55 ft-lbs (75 Nm), mais ce sont des directives générales. La plupart des fabricants de bielles préfèrent un couple inférieur sur les boulons. 61 Nm est une valeur courante ici.
Un autre fabricant de bielles indique ce qui suit :
ARP 2000 5/16 Longueur : 1.500" Élasticité : .0055" - .0060" Couple (ft/lb) : 30 Nm : 41
ARP 2000 3/8 Longueur : 1.500 Élasticité : .0050" - .0055" Couple (ft/lb) : 45 Nm : 61
ARP 2000 3/8 Longueur : 1.600 Élasticité : .0062" - .0065" Couple (ft/lb) : 45 Nm : 61
ARP 8740 7/16 Longueur : 1.600 Élasticité : .0050" - .0055" Couple (ft/lb) : 65 Nm : 88
ARP L19 * 3/8 Longueur : 1.500 Élasticité : .0060" - .0065" Couple (ft/lb) : 50 Nm : 68
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Quelle puissance une bielle peut-elle supporter ?
L'une des questions les plus fréquentes que nous recevons concernant les bielles est de savoir combien de puissance une bielle peut supporter. Il n'y a pas de réponse correcte à cela, même si de nombreux fabricants et revendeurs indiquent des chiffres. Voici quelques éléments qui influencent la durée de vie et la durabilité :
Design
Si la bielle a un design connu avec un profil en I ou en H, la construction elle-même peut souvent supporter plus de puissance que d'autres pièces du moteur.
Douille à l'extrémité inférieure
La douille à l'extrémité inférieure est un autre goulet d'étranglement. La plupart des bielles de marque utilisent des matériaux éprouvés qui peuvent supporter plus de puissance que la plupart. Cependant, cette douille peut devoir être remplacée par un atelier de moteurs sous des pressions extrêmes. Il est souvent plus facile d'acheter de nouvelles bielles, mais cela dépend de la situation.
Régime
Le régime moteur est peut-être ce qui met le plus de pression sur une bielle, à part l'avance à l'allumage. Lorsque le piston change de direction en haut du point mort, cela engendre d'énormes charges sur la goupille de piston et la douille de la bielle à l'extrémité inférieure. Souvent, il s'agit de forces mesurées en tonnes (1000 kg).
Cartographie / Allumage
En plus du régime, l'avance à l'allumage est également une cause de haute pression de combustion qui peut facilement endommager un moteur / une bielle.
Film d'huile
La grande extrémité de la bielle et le roulement de vilebrequin sont répartis sur une plus grande surface, et le film d'huile / la pression d'huile doit être maintenu pour éviter que la bielle / le moteur ne se casse.
Boulon de bielle
Tout le monde a entendu parler des boulons de bielles qui cassent. La fatigue ou la qualité qui ne tient pas la route sont deux raisons pour lesquelles une bielle ne peut pas supporter une certaine puissance moteur au fil du temps.
Surplomb de la bielle
Un design comme celui décrit ci-dessus est également présent dans le surplomb de la bielle, qui est dimensionné pour résister à des régimes élevés. Mais théoriquement, des régimes élevés et un piston lourd peuvent faire céder n'importe quel surplomb, ce que nous aborderons lors du montage.
Montage
Lorsque toutes les pièces ci-dessus sont correctement adaptées à l'objectif, il ne reste plus qu'à les monter. Rien de ce qui a été mentionné ci-dessus ne sauvera un moteur mal monté. Assurez-vous d'adapter correctement les pièces et le montage à l'objectif.
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Faut-il retravailler les bielles avant l'installation ?
Les bielles sont souvent livrées avec un jeu légèrement inférieur à ce qui est nécessaire. Cela permet de facilement ajuster le jeu dans la douille à l'extrémité inférieure. Si le jeu avait été trop important, toute la douille aurait dû être remplacée pour obtenir un jeu plus réduit.
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