Speeding - Entrepôt de sport automobile d'Europe

Speeding - Europes motorsport warehouse

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Que signifient les inscriptions sur les pistons Wiseco et JE ?

 
 

Que signifient les inscriptions sur les pistons Wiseco et JE ? Par exemple, quand il est indiqué "Note de bas de page : 1,W", que cela signifie-t-il vraiment ?

Ici, vous apprendrez ce que signifient toutes les désignations. Les informations proviennent directement de Wiseco/JE et ont été traduites en français.

Les différentes désignations sont listées ci-dessous :
 
 

1 - Most wiseco pistons have offset pins. Pins must be offset same as OEM for quietest operation.

La plupart des pistons Wiseco ont des goujons de piston décalés. Les goujons de piston doivent être décalés de la même manière que l'OEM pour un fonctionnement le plus silencieux.

 
 

2 - Due to a compression height that may protrude above the deck, it is recommended that a 1,00mm tick head gasket is used.

En raison d'une augmentation de compression avec un ØDP au-dessus du joint de culasse, il est recommandé d'utiliser au moins un joint de culasse de 1,00 mm.
 
 

4 - Utilizes extra deep valve pockets to expand the range of I-Vtec/Vanos with big/high lift cams and milled heads

Utilise des poches de soupape extra profondes pour élargir la plage de fonctionnement de l'I-Vtec/Vanos avec des cames à levée élevée et un culasse planifiée.
 
 

6 - These pistons have an oil ring groove that is lower than OE. Will not work with sleeves with access hole if the oil ring is not pinned in place

Ces pistons ont une rainure de segmentation d'huile qui est plus basse que celle de l'OEM. Ils ne fonctionnent pas avec des chemises à trous d'accès si l'anneau d'huile n'est pas fixé / épinglé.
 
 

A - Rings need file fitment to the bore

Les segments doivent être ajustés au diamètre du cylindre !
 
 

B - Washers included

Rondelles incluses pour les goujons de piston.
 
 

C - Stroker kit for B25 stroker crank

Kit de stroke pour vilebrequin B25 stroker.
 
 

D - Weight reduction possible

Perte de poids possible
 
 

E - With valve pockets unlike K557M series

Avec des poches de soupape, contrairement à la série K557M
 
 

F - FSR series (Forged side releaf)

La série FSR = jupe forgée

Les jupes FSR (Forged Side Relief) avec conception forgée ont une largeur de jupe plus courte et des goujons de piston plus courts par rapport aux pistons traditionnels de style "plein rond". La jupe étroite aide à minimiser le contact avec la paroi du cylindre, ce qui réduit la friction et les pertes de puissance. Des goujons de piston plus courts réduisent également le poids total.

 
 

G - Only with 2,5 Ltr conrods

Uniquement avec des bielles de 2,5 litres
 
 

H - Based on Volvo rod 23mm Ford OEM 21mm

Basé sur la bielle Volvo de 23 mm. L'OEM Ford a 21 mm
 
 

I - Tuff skirt Coating JE Pistons

"Revêtement Tuff Skirt" sur les pistons JE. Un revêtement sur les jupes qui réduit le bruit. Ce revêtement offre un fonctionnement moteur plus silencieux avec des "pistons de course".
 
 

J - Mini Tritec engine

Moteur Mini Tritec
 
 

K - Compression ratio depends on cylinder head used

Le rapport de compression dépend de la culasse utilisée
 
 

L - Pin 20mm - OEM 20,65mm (3/16)

Goujon de piston 20 mm - Le goujon de piston OEM est de 20,65 mm (3/16")
 
 

M - Made to order (4pcs minimum)

Fabriqué sur commande. (Minimum 4 pistons)
 
 

N - Aluminum cylinders like Alusil, Lokasil, Silitec, DiASil, Mercosil, ALBOND, FRM, MMC, recommended to run sleeved bores / must sleeve block or Nicasil

Cylindres en aluminium tels que Alusil, Lokasil, Silitec, DiASil, Mercosil, ALBOND, FRM, MMC sont recommandés avec des chemises / on doit chemiser le bloc ou traiter le bloc avec Nicasil.
 
 

O - VR6 cylinder sets from stock can be used

L'ensemble de cylindres OEM VR6 peut être utilisé
 
 

P - Piston guided rod required

Bielle guidée par piston requise
 
 

Q - Oil squirter modification or removal required or use adequate spacers, please make sure to check rod to oil squirter clearance when relocating oil squirter

Modification / calage / retrait des buses de refroidissement de piston requis. Assurez-vous de vérifier le jeu entre la buse de refroidissement d'huile et les pièces mobiles lors de la modification !
 
 

R - Full round skirt with or without full milled side relief

Jupe entièrement ronde avec ou sans jupe usinée intégralement
 
 

S - Asymmetrical FSR series

FSR asymétrique

La série FSR = jupe forgée

Les jupes FSR (Forged Side Relief) avec conception forgée ont une largeur de jupe plus courte et des goujons de piston plus courts par rapport aux pistons traditionnels de style "plein rond". La jupe étroite aide à minimiser le contact avec la paroi du cylindre, ce qui entraîne une réduction de la friction et des pertes de puissance. Des goujons de piston plus courts réduisent également le poids total.

 
 

T - Accepts Turbo and Nitrous

Pour Turbo et Nitro
 
 

U - Head is the other way around on the Eclipse vs the later EVO's

La culasse est inversée sur l'Eclipse par rapport aux derniers modèles EVO
 
 

V - Accepts Nitrous and E8

Pour Nitro et E8/Éthanol
 
 

W - C/R calculated with OE head gasket

Le rapport de compression est calculé avec l'épaisseur d'origine / le modèle du joint de culasse.
 
 

X - C/R calculated with 1,00mm head gasket

Le rapport de compression est calculé avec un joint de culasse d'une épaisseur de 1,00 mm.
 
 

Y - 3D Undercrown milling included

Fraisage 3D en dessous inclus.
 
 

Z - Alusil suited

Convient aux alésages avec revêtement Alusil.
 
 

PS - Perfect skirt coating JE Pistons

Revêtement "Perfect Skirt" sur les jupes. Offre un fonctionnement moteur plus silencieux.
 
 

UL - Ultra series (Lateral Gas Ports, Accumulator Grooves, Skirt Coating, Ceramic Crown Coating, Upgraded Pins)

La série Ultra comprend plusieurs ajouts en un qui offrent un piston amélioré.

  • Ports de gaz latéraux
  • Canaux d'accumulation
  • Revêtement de jupe
  • Revêtement céramique sur la couronne
  • Goujons de piston améliorés