Installation des raccords AN
Ici, nous allons expliquer comment installer des raccords AN et des tuyaux AN.

1 ▼
Conseils lors de l'installation
1. Coupez le tuyau. NE JAMAIS couper le tuyau, car des particules de caoutchouc peuvent rester dans le tuyau et plus tard dans les filtres, les injecteurs, les pompes, etc., entraînant des problèmes.
2. Il est important que la surface en acier ne bloque pas les filetages, sinon le manchon de compression pourrait se couper. Si la surface en acier gêne, il faut couper l'excédent.
2 ▼
Installation du tuyau en caoutchouc
1. Enfilez le manchon de compression sur le tuyau.
2. Huilez l'ouverture du tuyau et enfoncez le raccord AN.
3. Vissez le manchon de compression et le raccord AN à l'aide d'outils. Assurez-vous que le raccord AN ne glisse pas hors du tuyau lors de l'assemblage.
3 ▼
Installation du tuyau PTFE
1. Enfilez le manchon de compression sur le tuyau.
2. Pliez la partie externe de la surface en acier avec une pince et assurez-vous que l'ouverture du tuyau est ronde.
3. Enfilez l'olive sur le tuyau jusqu'à ce qu'elle s'arrête sur le "cran" au fond de l'olive.
4. Enfoncez tout le "tube" dans le raccord AN et vissez le manchon de compression et le raccord AN à l'aide d'outils.
4 ▼
Installation du tuyau en aluminium
Les tuyaux en aluminium AN et les raccords de tube utilisent un type de raccord complètement différent par rapport aux tuyaux. Il existe deux types de raccords pour les tuyaux en aluminium : un raccord à vis et un raccord à cône.
Raccord à vis
Ce type de raccord se fraise facilement sur le tuyau en aluminium et se fixe à l'aide d'une clé à molette ou d'une clé plate jusqu'à ce qu'il soit bien serré.
C'est maintenant prêt pour l'installation.
Tout cela sans aucun outil spécial.

Raccord AN
Ce type de raccord nécessite que le tuyau soit conique. Un outil de cône spécial est donc nécessaire. Cette procédure est exactement la même que lors du montage des raccords de tuyaux de frein.
Tout d'abord, enfilez le raccord de tuyau et le cône correspondant sur le tuyau en aluminium. Ensuite, coniquez l'extrémité du tuyau.
C'est maintenant prêt pour l'installation.
4 ▼
Raccord AN qui fuit
Parfois, un raccord AN peut fuir, et il est alors simple de diagnostiquer le problème :
- Tout d'abord, assurez-vous de ne pas mélanger les raccords avec un cône autre que 37 degrés ; même les marques de qualité inférieure peuvent influencer cela si le cône n'est pas assez bon.
- Si vous avez les bonnes pièces mais que vous avez utilisé un raccord soudé, celui-ci peut parfois se déformer lors de la soudure si cela devient trop chaud. Remplacez-le.
- Si rien de ce qui précède ne fonctionne, il est très probable qu'il y ait des débris entre les surfaces de contact. Si vous ne voyez pas de débris, vous remarquerez sûrement une sorte de dommage qui provoque la fuite.