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Soupape de retour - Informations

 

 
 

Informations sur la soupape de retour pour carburant.

  1. Que fait une soupape de retour
  2. Différentes variantes
  3. Comparer les soupapes de retour
 
 

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Que fait une soupape de retour

Une soupape de retour est une vanne qui n'autorise pas le flux à revenir dans la direction opposée.

Une soupape de retour est montée sur la sortie de la pompe à carburant pour obtenir la meilleure fonctionnalité et protéger contre la recirculation du carburant. Assurez-vous d'utiliser une soupape de retour adaptée à votre pompe à carburant. Vérifiez le type de filetage sur votre pompe et choisissez la soupape de retour en conséquence. Une vanne montée sur un tuyau peut également être utilisée.

Une soupape de retour peut être utilisée pour l'air, le carburant et l'huile, mais la construction diffère souvent car chaque domaine a des vannes qui peuvent supporter différentes températures et pressions.

Exemples d'applications :

Activation progressive des pompes à carburant
Lorsqu'on utilise deux pompes à carburant ou plus qui ne fonctionnent pas en continu mais qui s'activent au fur et à mesure que plus de carburant est nécessaire, une soupape de retour est montée sur celles-ci afin que le carburant ne s'écoule pas en arrière vers le réservoir et que la pompe primaire ait plus de difficulté à maintenir la pression.

Maintenir le carburant dans le rail des injecteurs
Lorsque le moteur est éteint, le carburant s'écoule lentement vers le réservoir et le rail des injecteurs se vide de carburant. Cela provoque de l'air dans le système de carburant et rend le moteur difficile à démarrer. Avec une soupape de retour installée, il y a toujours du carburant présent, ce qui permet un démarrage facile du moteur.

 
 

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Différentes variantes

Le remplacement par une soupape de retour de rechange (Full Flow) est effectué pour maximiser le débit dans le système de carburant, et celles-ci sont flexibles et adaptées à être montées avec différents types de pompes à carburant.

Original
Les soupapes de retour standard ne maintiennent pas la pression comme une soupape de retour de rechange, mais elles gardent la pression dans le système longtemps après que les pompes à carburant aient été arrêtées. Avec le régulateur de pression de carburant d'origine, la pression peut être maintenue pendant plusieurs jours.

Après-vente / Full Flow
Contrairement à la soupape de retour d'origine, une soupape de rechange est conçue pour bien fonctionner. Désormais, une puissance élevée peut être atteinte même avec une soupape de retour installée. Cependant, la construction plus robuste ne maintiendra pas la pression aussi bien après que les pompes aient été arrêtées. Il en va de même pour les régulateurs de pression de carburant qui sont nettement plus grands que ceux d'origine.