Speeding - Entrepôt de sport automobile d'Europe

Speeding - Europes motorsport warehouse

Speeding - Europes motorsport warehouse

 

Différents types de systèmes de carburant

 
 

Informations sur les différents systèmes de carburant utilisés. Le type le plus courant est l'injection électronique (EFI) avec des injecteurs montés en haut situés dans l'admission. C'est également le type dont il est question sur cette page.

Pour mieux comparer, nous classons les différents systèmes en catégories :

  1. Injection électronique (EFI)
  2. Injection directe
  3. Carburateur
 
 

1

Injection électronique (EFI)

L'injection électronique est une catégorie qui regroupe plusieurs types de systèmes contrôlés électroniquement. La principale différence entre les différents systèmes est le type d'injecteur et la pression à laquelle ils fonctionnent. En général, des pressions allant jusqu'à environ 5 bars sont utilisées, mais parfois plus.

TBI = Injection par corps de papillon.

Un ancien système qui utilise une pression d'environ 1 bar. Les injecteurs sont placés dans le plénum d'admission. De là, le carburant suit vers chaque cylindre. Le risque de distribution inégale est élevé.

Injecteurs montés en haut

Utilisés sur les voitures européennes avec des pressions allant jusqu'à environ 5 bars. Les injecteurs sont placés dans les conduits d'admission. De cette manière, le carburant est distribué uniformément entre les cylindres.

Injecteurs montés sur le côté

Utilisés sur les voitures japonaises avec des pressions allant jusqu'à environ 5 bars. Les injecteurs sont placés dans les conduits d'admission. De cette manière, le carburant est distribué uniformément entre les cylindres.

 
 


A la fois les injecteurs montés en haut et ceux montés sur le côté peuvent, si le système de contrôle le permet, être contrôlés individuellement par cylindre. Dans des installations avancées, plusieurs injecteurs par cylindre peuvent également être utilisés.

 
 

2

Injection directe

L'injection directe fait en réalité partie de la catégorie de l'injection électronique, mais étant donné que les composants diffèrent considérablement, elle a sa propre catégorie. L'injection directe fonctionne avec une pression allant jusqu'à environ 140 bars, parfois même plus. Les injecteurs sont montés dans la culasse et injectent le carburant directement dans la chambre de combustion, d'où la pression élevée. Il y a souvent deux pompes à carburant : une pompe basse pression située dans le réservoir de carburant qui alimente une pompe haute pression fournissant aux injecteurs la haute pression de carburant.

 
 

3

Carburateur

Le carburateur est la plus ancienne des méthodes d'injection. Il est installé, tout comme l'injection TBI, dans le plénum / l'admission. De là, le carburant suit vers chaque cylindre.

Il existe plusieurs variantes de carburateurs, dont le "carburateur EFI" est devenu populaire en tant qu'unité de remplacement.
Dans un tel dispositif, des injecteurs montés en haut, contrôlés électroniquement, sont simplement installés. De cette manière, vous obtenez un système EFI en remplaçant simplement le carburateur.