Speeding - Entrepôt de sport automobile d'Europe

Speeding - Europes motorsport warehouse

Speeding - Europes motorsport warehouse


Informations sur la pompe à carburant

 
 
 
 

Ici, vous pouvez en savoir plus sur les pompes à carburant. Les informations sont réparties dans les sections suivantes :

  1. Compatibilité du carburant
  2. Différentes tailles / formats
  3. Pompe à carburant interne ou externe
  4. Débit (quelle puissance la pompe peut-elle supporter)
  5. Contre-pression
  6. Problèmes de pompe à carburant
  7. Soupape de retour
  8. Connecteur
  9. Préfiltre
  10. Choix de la pompe à carburant
  11. Pompée bolt-on
  12. Comparer les pompes à carburant

1

Compatibilité du carburant

Essence, Éthanol, Méthanol, Diesel
Presque toutes les pompes à carburant peuvent supporter l'essence, BF98 et BF95 sans problème. C'est lorsque des carburants alcooliques comme l'E85 ou d'autres carburants agressifs comme l'essence de course à haut indice d'octane sont utilisés que des problèmes surviennent. L'essence lubrifie et entretient ainsi la pompe sans nécessiter d'entretien supplémentaire. Lors de l'utilisation d'éthanol / E85, les problèmes commencent de différentes manières. Le plus courant est que les pièces internes des pompes à carburant s'usent et que la pompe s'arrête tout simplement. Malgré les affirmations selon lesquelles les pompes à carburant peuvent supporter l'E85, il faut être conscient qu'elles s'usent plus rapidement qu'avec de l'essence et auront donc une durée de vie plus courte. Il y a très peu de pompes à carburant qui peuvent réellement fonctionner avec de l'E85, où les composants internes sont fabriqués pour les carburants alcooliques. Quoi qu'il en soit, lors du choix d'une pompe à carburant, un additif lubrifiant doit être utilisé lors de l'utilisation de l'éthanol comme carburant afin de réduire l'usure.

 
 

Quel carburant une pompe à carburant peut-elle supporter

La plupart des pompes à carburant peuvent gérer de l'essence, sauf indication contraire. Mais en ce qui concerne l'éthanol et les carburants de course, vous pourriez rencontrer des problèmes. Surtout parce que l'essence contient un "lubrifiant" naturel pour les composants internes de la pompe à carburant, ce que les carburants de course et l'éthanol n'ont pas.

Vous avez maintenant deux options. Ajouter un lubrifiant comme additif ou utiliser une pompe à carburant conçue pour l'éthanol.

Remarque ! Il y a une différence entre une pompe à carburant fabriquée pour les carburants de course et l'éthanol et une pompe à carburant ordinaire qui peut fonctionner avec ce carburant pendant un certain temps.

 
 

2

Taille de la pompe à carburant

Les dimensions les plus courantes des pompes à carburant, à la fois d'origine et sur le marché secondaire, qui sont installées dans le réservoir, dans une armature de pompe à carburant à l'intérieur du réservoir, sont de 39 mm, 40 mm et 50 mm. Il existe également une petite pompe à carburant Walbro (GST302) qui mesure seulement 36,5 mm de diamètre.

Pour les pompes à carburant externes, la plupart des pompes ont un diamètre de 60 mm, mais il existe également une petite pompe Walbro de 39 mm.

 
 

3

Pompe à carburant interne ou externe?

Ce qui détermine si vous devez utiliser une pompe externe ou interne est les possibilités de montage. La fonction est la même tant que la pompe spécifique que vous examinez peut gérer le débit.

Si vous avez un réservoir de carburant qui ne permet pas l'installation d'une pompe interne, utilisez une pompe externe. Cependant, une pompe à carburant interne peut souvent être utilisée car il existe désormais de petites pompes performantes qui offrent un bon débit.

 
 

4

Débit sur la pompe à carburant

Quel débit la pompe doit-elle supporter ?
Pour savoir cela, il faut calculer combien de carburant sera consommé lorsque les injecteurs sont complètement ouverts. Par exemple, si nous avons un moteur turbo de 4 cylindres avec des injecteurs Bosch de 1500cc qui doit charger 1 bar avec une pression de carburant de base de 3 bars. La pression de carburant sera alors, avec un régulateur de pression de carburant linéaire, de 4 bars à pleine pression de charge. Un injecteur de carburant Bosch de 1500cc a un débit de 1690cc par minute à 4 bars, ce qui équivaut à 6,76 litres par minute. Cela multiplié par 60 (une heure) donne 405,6 litres de carburant par heure qui seront consommés à pleine pression de charge.


Une pompe à carburant fonctionne mieux une fois rodée. Des mesures de 5 à 20 % supplémentaires ont été effectuées après un certain temps.

 

Quelle puissance une pompe à carburant peut-elle supporter

Pour déterminer quelle pompe doit être utilisée pour gérer vos objectifs de puissance, quelques calculs simples sont nécessaires. Exemple :

4 x 900cc/min injecteurs à 3 bars.
900 x 4 = 3600cc/min (3,6L / min)
3,6 * 60 = 216L/H (capacité de la pompe à carburant à 3 bars de contre-pression)

Si vous fonctionnez avec 1 bar de surpression et que les injecteurs délivrent 960cc à 4 bars.

4 x 960cc/min injecteurs à 3 bars.
960 x 4 = 3840cc/min (3,84L / min)
3,84 * 60 = 230,4L/H (capacité de la pompe à carburant à 4 bars de contre-pression)

Assurez-vous de vérifier le débit de la pompe à carburant à votre contre-pression calculée. Vous pouvez facilement le faire à l'aide des étiquettes dans la catégorie suivante :

Pompes à carburant

 

Le débit de la pompe à carburant diminue lorsque la pression augmente.
Le débit des injecteurs augmente lorsque la pression augmente.

Pression maximale

Injection ou carburateur
Ici, il s'agit en fait de savoir si l'on doit avoir une pompe haute pression pour un système d'injection qui peut fournir jusqu'à 9 bars de pression, car certains injecteurs de carburant de motorsport supportent jusqu'à 8 bars de pression. Alternativement, une pompe basse pression qui fournit généralement jusqu'à 0,5-0,6 bar.

 
 

5

 

Contre-pression dans le système de carburant

Le nom de la pompe à carburant est souvent donné par le débit de carburant qu'elle peut fournir à 3 bars. Cela vous donne seulement une indication de ce dont vous avez besoin. Comparez cela à un vélo. Avec un grand pignon, vous pouvez pédaler plus vite = le débit maximal de la pompe. Mais avec un pignon plus grand, cela devient plus difficile dans une montée = contre-pression.

Assurez-vous de vérifier le débit de la pompe à carburant à votre contre-pression calculée. 3 bars de pression de base plus 1,5 bar de pression de charge vous donnent 4,5 bars de contre-pression.

C'est cette information qui détermine ce qu'une pompe peut supporter.

 
 

6

Problème de pompe à carburant

Plusieurs facteurs différents influencent la durée de vie d'une pompe à carburant et son fonctionnement. Nous avons rassemblé ici les causes les plus courantes pour faciliter le dépannage en cas de problème.

  • Ne fournit pas suffisamment de débit
  • Fusible grillé
  • Bruit anormal
---Ne fournit pas suffisamment de débit---

Pression de carburant
Une pression de carburant incorrecte affecte directement combien une pompe à carburant peut fournir. Une pression plus élevée = un débit plus faible. Assurez-vous d'avoir la pression prévue.

Fuite
Si vous avez une fuite, cela peut se manifester par des gouttes ou un ruissellement. Cela peut également être interne au système, ce qui est plus difficile à diagnostiquer. Vous pouvez constater une chute de pression / une pression incorrecte, mais vous ne pouvez pas la localiser. Il s'agit généralement d'une fuite interne. Les connexions dans le réservoir de carburant peuvent être un tel endroit. Le régulateur de pression de carburant peut également laisser passer plus de carburant vers la ligne de retour que prévu, souvent à cause d'un diaphragme défectueux.

Réservoir de carburant
Le réservoir de carburant a de nombreuses pièces qui peuvent affecter le fonctionnement de la pompe à carburant. Un problème courant est que lorsque la pompe à carburant est installée dans un support OEM et que le préfiltre est trop petit, a un mauvais débit ou est obstrué.

Dégazage / vide
Dans un réservoir de carburant, il y a un dégazage du réservoir. Cela peut être insuffisant ou obstrué. Si c'est le cas, la pompe à carburant devra aspirer dans un vide et ne fournira pas sa pleine capacité, mais plutôt loin de la pleine capacité. Lorsque la pompe à carburant est ensuite testée en dehors de cette configuration, elle fonctionne à nouveau correctement. Cela peut être une partie difficile à identifier lors du dépannage.

Valeurs de mesure
Les compteurs et capteurs utilisés pour mesurer la pression de carburant peuvent afficher des erreurs. Si ceux-ci montrent des valeurs incorrectes, la pression de carburant sera également incorrecte. Assurez-vous d'utiliser des capteurs / compteurs de qualité. Malgré cela, un compteur peut afficher des erreurs pour différentes raisons (l'une peut être si le capteur / le compteur a subi un choc). Assurez-vous donc de vérifier que deux compteurs / capteurs présentent la même valeur.

Position élevée
Une pompe à carburant externe montée à l'extérieur du réservoir de carburant doit souvent aspirer le carburant. Une pompe à carburant n'est pas conçue pour cela. Lorsque la pompe à carburant doit aspirer le carburant, il peut facilement y avoir de l'air qui perturbe les injecteurs de carburant. De plus, lorsque vous éteignez le moteur, le carburant retourne dans le réservoir et la pompe à carburant doit aspirer de nouveau du carburant au démarrage, ce qui peut également entraîner l'aspiration d'air, ce qui est mauvais pour la pompe à carburant et affecte considérablement sa durée de vie.

---Fusible grillé---

Attelage de la pompe
Si de la saleté pénètre dans la pompe à carburant, elle atteint d'abord et avant tout l'attelage de la pompe. Celui-ci est fabriqué avec des marges si étroites que même de petites particules en grande quantité peuvent bloquer l'attelage de la pompe. Ces particules ne sont généralement pas dangereuses tant que la pompe fonctionne / lorsque l'attelage de la pompe a de l'élan. Mais lorsqu'elle doit démarrer à partir de zéro, à partir d'une position où de la saleté est coincée, elle peut se gripper / faire sauter des fusibles. Vous pouvez alors essayer de faire fonctionner la pompe à l'envers pour voir si elle démarre dans la bonne direction ensuite.

Bobine
Si de la saleté pénètre dans la pompe et s'enroule autour de la bobine, cela peut provoquer un grippage et donner un déséquilibre qui endommage prématurément la pompe. Cela altère également l'efficacité car le contact n'est pas aussi bon. De plus, le filetage devient irrégulier, même si cela ne se remarque pas sans mesurer la tension.

Charbon dans la pompe à carburant
Si des pièces internes comme le charbon dans la pompe s'usent, par exemple à cause d'une lubrification insuffisante, la pompe s'arrêtera complètement et ne redémarrera pas. Cela se produit si la pompe doit aspirer à sec suffisamment de fois, mais aussi lors de l'utilisation de carburants agressifs comme l'éthanol. Cela peut être évité avec des pompes à carburant conçues pour des carburants agressifs. Il est important de noter que même avec des carburants agressifs comme l'éthanol, vous devez utiliser un additif lubrifiant tel que SI alcohol.

Câblage
Choisir un câble trop petit pour la pompe à carburant peut créer des problèmes dans la connexion électrique de la pompe à carburant. Cela représente surtout un risque pour la sécurité. Voir le choix du bon câble ici.

Dépôts
Lorsque de l'éthanol a été utilisé, des dépôts sont courants. Ceux-ci peuvent se fixer dans la pompe et provoquer une série de problèmes / symptômes différents. Assurez-vous de toujours faire passer le système et de remplacer le filtre à carburant régulièrement.

--Bruit anormal--

Différentes pompes font différents bruits
Différentes pompes à carburant peuvent faire différents bruits / de différentes manières. Même des pompes à carburant identiques de la même marque et modèle côte à côte peuvent produire des sons différents.

Il y a de l'air dans le système
La pompe à carburant est installée de telle sorte que de l'air pénètre dans la conduite. Lorsque de l'air entre dans le système, la pompe à carburant émettra un son différent. L'air peut entrer si la pompe est installée au-dessus du niveau de carburant / en hauteur, ce qui l'oblige à aspirer le carburant. Les pompes à carburant ne veulent en réalité pas aspirer le carburant.

Filtre à préfiltre obstrué
Lorsque le préfiltre est obstrué, le même phénomène se produit que lorsque de l'air est dans le système, ce qui fait que la pompe à carburant émettra également un son différent. Il peut également y avoir un filtre intégré dans la pompe qui peut être obstrué et bloquer le débit.

Pression de carburant augmentée
Lorsque la pression de carburant augmente avec la pression de suralimentation, la pompe change également de son en fonction de la charge. C'est tout à fait normal et cela concerne toutes les pompes à carburant, même si aucune différence n'est entendue.

Filtre à carburant obstrué
Le filtre à carburant peut être obstrué. Cela correspond à une pression de carburant augmentée. La pompe à carburant doit travailler plus dur pour pousser le carburant, ce qui produit un son différent en conséquence.

Dépôts dus à l'éthanol
Lorsque vous utilisez de l'éthanol, des dépôts se forment - même si la voiture reste immobile. Ces dépôts se forment plus facilement lorsque la voiture est à l'arrêt. Lorsque le carburant est remplacé, il y a généralement moins de problèmes avec les dépôts. Il est toujours recommandé d'utiliser un additif pour l'éthanol ! Lorsque des dépôts se forment, la pompe à carburant produit souvent un son différent pour diverses raisons. Certaines raisons incluent l'obstruction des filtres à carburant, des préfiltres et des conduites.

--Ne démarre pas--

La voiture ne démarre pas - "Vapor lock"
Si le carburant est chaud, de petites "bullettes de gaz" / poches d'air peuvent se former près des injecteurs, ce qui empêche le moteur de démarrer. Cela s'appelle "Vapor lock". Si cela se produit, une soupape de non-retour peut résoudre le problème. Elle n'autorise pas l'air à "déverrouiller" le système. Une soupape de non-retour d'origine est à privilégier à des fins de dépannage. Il se peut même qu'une ancienne soupape d'origine ne fonctionne pas, et qu'une nouvelle d'origine doive être installée.

 

 
 

7

Soupape de non-retour


Les soupapes de non-retour existent sous différentes formes, et celles dont on parle sur le marché secondaire sont la version Bosch qui ne supporte pas un débit élevé mais qui scelle très bien. Ensuite, il existe des soupapes de non-retour à débit intégral qui sont plus grandes que les soupapes de non-retour ordinaires afin que les composants internes puissent tenir sans entraver le flux. Ces soupapes de non-retour à débit intégral sont toujours utilisées dans les systèmes de marché secondaire lorsque l'on souhaite avoir du débit tout en conservant les caractéristiques d'une voiture d'origine qui démarre facilement.

Les soupapes de non-retour sont utilisées lorsque l'on veut maintenir la pression de carburant même avec le moteur éteint afin de faciliter le démarrage lors de la prochaine mise en route. Ces soupapes de non-retour sont également utilisées dans les systèmes de carburant où deux ou plusieurs pompes fonctionnent en parallèle à différents niveaux ou avec un contrôle par un signal PWM. Cela empêche le carburant d'être poussé à l'arrière par la pompe à carburant qui est arrêtée.

 
 

8

Connecteur

Connecteur / terminal de la pompe à carburant
Les terminaux et le connecteur des pompes à carburant diffèrent souvent en fonction de la marque. Walbro a un type de connecteur, Bosch en a un autre, etc. Lorsque l'on examine les pompes externes, elles ont presque toujours des connexions terminales.

 
 

9

Préfiltre

Pompe à carburant externe
Les pompes à carburant ont des filtres à carburant intégrés qui sont montés en interne et ne peuvent pas être remplacés. On ne considère pas cela comme un filtre. Si vous souhaitez avoir un filtre à carburant, vous devez l'acheter séparément et le monter sur le côté pression. Si vous voulez un préfiltre, vous devez également l'acheter séparément et le monter avant la pompe à carburant sur le côté aspiration.

Pompe à carburant interne
Ici, le préfiltre est monté sur le côté aspiration / entrée de la pompe et peut facilement être remplacé en déclipsant l'ancien filtre et en clipsant le nouveau. Cela suppose que vous avez la pompe démontée - pas installée.

En savoir plus sur les filtres à carburant ici

 
 

10

Choix de la pompe à carburant


Choisissez la pompe à carburant en 3 étapes simples

Ce ne sont que des directives simplifiées. On choisit souvent un peu trop grand pour les gros injecteurs car vous ne savez pas exactement quelle puissance vous aurez ou parce qu'il n'y a pas d'injecteurs disponibles dans des tailles aussi petites qui correspondent exactement à la puissance.

C'est pourquoi la pompe à carburant peut également être un peu trop grande lorsque nous l'associons au débit des injecteurs. La raison est que si vous devez plus tard augmenter la puissance et que vous calculez ce que les injecteurs peuvent supporter, la pompe à carburant pourrait ne pas être suffisante.

Mais avec cette méthode, les injecteurs et la pompe à carburant sont assortis.

Étape 1
Trouvez quels injecteurs vous devez avoir pour votre moteur ici
 
 
Étape 2
Dans la liste ci-dessous, trouvez combien les injecteurs que vous devez avoir débitent pour votre moteur. (4, 5, 6 ou 8 injecteurs)

4 injecteurs

280cc - 67 l/h
373cc - 90 l/h
430cc - 103 l/h
550cc - 132 l/h
630cc - 151 l/h
870cc - 209 l/h
980cc - 235 l/h
1200cc - 288 l/h
1500cc - 360 l/h
1700cc - 408 l/h
2200cc - 528 l/h

5 injecteurs

280cc - 84 l/h
373cc - 112 l/h
430cc - 139 l/h
550cc - 165 l/h
630cc - 189 l/h
870cc - 261 l/h
980cc - 294 l/h
1200cc - 360 l/h
1500cc - 450 l/h
1700cc - 510 l/h
2200cc - 660 l/h

6 injecteurs

280cc - 101 l/h
373cc - 134 l/h
430cc - 154 l/h
550cc - 198 l/h
630cc - 227 l/h
870cc - 313 l/h
980cc - 353 l/h
1200cc - 432 l/h
1500cc - 540 l/h
1700cc - 612 l/h
2200cc - 792 l/h

8 injecteurs

280cc - 134 l/h
373cc - 179 l/h
430cc - 206 l/h
550cc - 264 l/h
630cc - 302 l/h
870cc - 418 l/h
980cc - 470 l/h
1200cc - 576 l/h
1500cc - 720 l/h
1700cc - 816 l/h
2200cc - 1056 l/h

Étape 3
Choisissez la pompe qui débite au moins autant que la valeur que vous avez obtenue à l'étape 2.

Modèle - litres/heure

Bosch  0 580 254 040 - 210 l/h
Walbro GST 302 - 240 l/h
Walbro GSS 342 - 255 l/h
Walbro GSS 341 - 255 l/h
Walbro GSL 392 - 255 l/h
Bosch 0 580 254 044 - 260 l/h
AEM 320L E85 - 320 l/h
AEM 320L - 320 l/h
Pompe à carburant E85 argent - 340 l/h
Pompe à carburant E85 noir - 340 l/h
DeatschWerks DW400 - 400 l/h
AEM 400L 420 l/h
Walbro GST 450 - 425 l/h
Walbro GST 520 - 470 l/h

Pression de carburant augmentée : le débit de la pompe à carburant diminue et le débit de l'injecteur augmente.
Pression de carburant diminuée : le débit de la pompe à carburant augmente et le débit de l'injecteur diminue.

 
 

11

Pompe à carburant Bolt-on

Lorsque vous avez trouvé quel est le débit minimum que votre pompe à carburant doit avoir, il est temps de voir quelle pompe s'adapte physiquement en taille. La question est souvent de savoir quelle pompe est "bolt-on". Ce que nous savons être "bolt-on", ce sont les pièces d'origine ; sinon, il y a souvent une différence entre les OEM et la pompe qui peut fournir le débit dont vous avez besoin. Même si la pompe ne s'adapte pas directement, il est généralement assez simple d'ajuster le support pour que la nouvelle pompe puisse être installée.

Les connexions, le diamètre et la longueur de la pompe à carburant peuvent être adaptés à l'aide d'adaptateurs ou de tuyaux, ce qui permet une installation correcte. Nous avons tendance à dire que dans 99 % des cas, il faut adapter un peu le support pour qu'il s'ajuste à la pompe à carburant.

L'installation est relativement simple, donc nous disons aussi que les 99 % qui doivent modifier le support n'ont pas besoin de faire beaucoup de changements pour que cela fonctionne.