Régulateur de pression de carburant

Comment fonctionne un régulateur et comment l'ajuster. (n'inclut pas les carburateurs)
- Comment fonctionne un BTR ?
- Connexions sur un BTR
- Ajustement du BTR
- Qualité du régulateur
- La pression diminue lorsque le moteur est éteint
- Carburant dans les tuyaux sous vide
- Connexion du régulateur de pression de carburant
- Comparer les régulateurs de pression de carburant ici
1 ▼
Comment fonctionne un BTR ?
Les injecteurs ont environ 3 bars (43,5 PSI) de pression de carburant au ralenti. Une pompe à carburant ne peut pas fournir cette pression avec un retour ouvert vers le réservoir de carburant. C'est pourquoi un régulateur de pression de carburant est monté après le collecteur d'injection où se trouvent les injecteurs. Cela nous permet de construire une pression entre la pompe à carburant et le régulateur de pression de carburant.
Si vous utilisez un régulateur de pression de carburant réglé à 3 bars, vous obtiendrez une pression de carburant de 3 bars. Si vous utilisez un régulateur de pression de carburant réglé à 4 bars, vous obtiendrez une pression de carburant de 4 bars. - Simple ! Mais à des régimes élevés, vous voudrez plus de carburant dans le moteur. Pas seulement le rapport stœchiométrique (Lambda 1) mais aussi un peu plus de carburant pour le refroidissement du cylindre. Cela peut être atteint en prolongeant les temps d'ouverture des injecteurs, mais pour cela, vous devez utiliser des injecteurs plus grands que nécessaire. C'est pourquoi nous utilisons la pression du moteur pour augmenter la pression de carburant avec le régime moteur.
Si vous utilisez un régulateur de pression de carburant réglé à 3 bars et que votre moteur délivre 1 bar de surpression, vous obtiendrez 4 bars de pression de carburant. (3 bars de pression de ressort + 1 bar de surpression du moteur). Cela s'appelle un régulateur de pression de carburant linéaire (1:1) et est le plus courant tant dans les produits OEM que sur le marché secondaire.

Les différentes parties d'un régulateur de pression de carburant
- Vis de réglage / Réglage de la pression de carburant
- Partie supérieure du régulateur de pression de carburant
- Siège supérieur du ressort
- Ressort
- Membrane
- Partie inférieure du régulateur de pression de carburant
2 ▼
Connexions sur un BTR
Image 2
Entrée 1
Si vous avez un rail de carburant, seule une entrée est utilisée. L'autre entrée est bouchée. Peu importe quelle entrée est utilisée entre l'Entrée 1 et l'Entrée 2.
Selon le régulateur, ce port peut être un raccord de tuyau pour tuyau ou un filetage AN pour un adaptateur à joint torique (ORB).
Image 3
Entrée 2
S'il y a deux entrées sur votre régulateur de pression de carburant, vous pouvez utiliser deux rails de carburant provenant d'un moteur V6 / V8 / moteur en V. Dans ce cas, les deux entrées de chaque rail de carburant peuvent être utilisées. Le régulateur de pression de carburant connecte alors les deux conduites à une conduite de retour, semblable à un Y.
Selon le régulateur, ce port peut être un raccord de tuyau pour tuyau ou un filetage AN pour un adaptateur à joint torique (ORB).
Image 4
Retour / Sortie
Le carburant excédentaire s'écoule par la connexion en bas. Il est renvoyé au réservoir de carburant ou à un réservoir de récupération de carburant s'il est utilisé.
La taille minimale de ce trou de retour détermine combien un régulateur de pression de carburant peut maximiser le débit.
Selon le régulateur, ce port peut être un raccord de tuyau pour tuyau ou un filetage AN pour un adaptateur à joint torique (ORB).
Image 5
Vis de réglage / Réglage de la pression de carburant
Avec cette vis de réglage, la pression du ressort dans le régulateur est ajustée. Plus de tension = pression de ressort plus élevée = pression de carburant de base plus élevée.
Avant d'ajuster, la vis de verrouillage doit être desserrée. Après que la pression a été ajustée, la vis de verrouillage doit être resserrée pour que la pression ne change pas.
Image 6
Connexion de vide
Ce port a un tuyau de vide de 4/6 mm et doit être connecté directement au plénum de l'admission sans raccords.
Rien ne doit interférer avec cela et le tuyau doit être inclus dans le calendrier d'entretien, car un signal de référence incorrect à partir de là entraînera un mélange de carburant incorrect.
Il s'agit généralement d'un filetage 1/8" -27 NPT mais peut également être un port pour connexion de tuyau.
Image 7
Connexion de capteur Pression / Température
Sortie pour un capteur externe pour le carburant. Ici, la pression ou la température peut être mesurée. Il s'agit généralement d'un filetage 1/8" -27 NPT.
3 ▼
Ajustement du BTR
1. Démarrez le moteur.
2. Retirez le tuyau de vide du régulateur et bloquez l'extrémité du tuyau de vide pour que le moteur ne tire pas d'air. (Image 6)
3. Ajustez la pression du ressort avec la vis de réglage à la pression de base souhaitée. Généralement 3 bars. (Image 5)
4. Remettez le tuyau de vide en place. (Image 6)
Notez. Votre pression de base ajustée (généralement 3 bars) moins la pression actuellement affichée est le vide de votre moteur au ralenti.
4 ▼
Qualité du régulateur
Un régulateur de pression de carburant qui ne fonctionne pas peut causer des dommages graves à votre moteur. C'est pourquoi il est important de choisir un bon régulateur.
1. Choisissez un régulateur avec un diaphragme durable
2. Le diaphragme doit être compatible avec votre carburant
3. Le port de retour doit être dimensionné pour votre puissance
5 ▼
La pression diminue lorsque le moteur est éteint
C'est tout à fait normal si vous avez un régulateur à haut débit. Haut débit = grand trou de retour = moins bonne étanchéité = la pression de carburant diminue lorsque le moteur est éteint.
Si vous regardez un régulateur de pression de carburant d'origine, le débit est faible avec un petit trou. Cela permet une bonne étanchéité et la pression de carburant reste élevée longtemps après que le moteur a été éteint.
Le matériau du siège détermine également la qualité de l'étanchéité du régulateur ; un siège en plastique avec une bille en métal scelle très bien.
Si vous avez acheté un nouveau régulateur de performance / après-vente, vous pouvez vous attendre à ce qu'il fonctionne un peu mieux après un certain temps de conduite, une fois que le régulateur s'est rodé. Il ne scellera pas aussi bien qu'un régulateur OEM, mais sera clairement meilleur. Le degré d'amélioration peut varier.
6 ▼
Carburant dans le tuyau de vide
Lorsque vous trouvez du carburant dans le régulateur, c'est probablement parce que le diaphragme du régulateur est endommagé. C'est pourquoi le point numéro 4 est important. Choisissez un régulateur de pression de carburant de bonne qualité.
Si vous utilisez un régulateur de pression de carburant d'origine (d'occasion) qui a fonctionné pendant de nombreuses années dans une seule position, le risque qu'il se casse est élevé si vous changez de type de carburant, augmentez la pression de charge ou si d'autres facteurs affectent le régulateur.
Même un régulateur de pression de carburant après-vente qui est réglable et conçu pour de grandes variations finira par perdre sa fonction si le diaphragme n'est pas remplacé.
Les problèmes qui surviennent lorsque le diaphragme est défectueux sont, en plus de la pression de carburant incorrecte, également du carburant dans les tuyaux et le capteur de pression qui peut contenir du carburant et afficher des valeurs erronées ou cesser complètement de fonctionner.
Le diaphragme est une pièce d'entretien et doit être remplacé au moins une fois par saison. Le BTR d'origine n'a pas de diaphragme remplaçable.
7 ▼
Connexion du régulateur de pression de carburant
Un régulateur de pression de carburant peut être connecté de différentes manières, mais avec la même fonction. Souvent, il y a 2 entrées (Numéro 3 sur l'image) et 1 retour / sortie (numéro 4 sur l'image).
Régulateur de pression de carburant après le rail de carburant
Le plus courant est lorsque le régulateur de pression de carburant est connecté après un rail de carburant. Cela permet d'ajuster la pression entre la pompe à carburant et le régulateur de manière plus sûre, car le régulateur de pression de carburant est placé près du rail de carburant. De plus, la ligne de vide est plus courte, ce qui réduit le risque de problèmes.
Pompe à carburant -> Filtre à carburant -> Rail de carburant -> Régulateur de pression de carburant -> Retour au réservoir de carburant.
Régulateur de pression de carburant avant le rail de carburant / Système sans retour
Cette variante, lorsque le BTR est placé avant le rail de carburant, est souvent appelée système sans retour. Ce n'est pas tout à fait correct de dire qu'il est sans retour. Il y a un régulateur de pression de carburant dans ce système et celui-ci a un retour. Le régulateur peut être placé à l'avant près du rail de carburant, mais aussi à l'arrière près de la pompe à carburant. Parfois, il est si proche de la pompe à carburant qu'il est intégré à l'armature de la pompe à carburant. C'est alors que cela devient un système sans retour car il n'y a pas de ligne de retour. La ligne de vide est maintenant très longue et des problèmes peuvent survenir en cours de route.
Pompe à carburant -> Régulateur de pression de carburant (Retour au réservoir de carburant) -> Filtre à carburant -> Rail de carburant
Ce type de régulateur fonctionne comme un régulateur ordinaire monté près du rail de carburant. Celui-ci peut également être remplacé par un régulateur classique, mais de nouvelles conduites de carburant doivent être tirées.

▼
▼
-
Système de carburant
- Système de carburant : pièces constitutives et assemblage
- Système de carburant : problèmes courants
- Choix de l'épandeur
- Clapet anti-retour - Informations
- Compare Fuel injectors
- Different Type of Fuels [Gasoline or Ethanol?]
- Different types of fuel systems
- Filtre à carburant - Informations
- Pompe à carburant - Informations
- Rampe d'injection - Informations
- Régulateur de pression de carburant
- Réservoir à carburant
- Réservoir de récupération de carburant
- Support de pompe à carburant - Informations
- Taille de l'injecteur de carburant
- Tank ventilation
- What injectors do others use?