Carbotech : Choisir les bonnes plaquettes de frein
Informations rassemblées pour vous guider sur les différentes plaquettes de frein de Carbotech.
Nous avons divisé ces plaquettes en 4 catégories différentes pour faciliter le choix autant que possible. Carbotech indique dans de nombreux cas que les plaquettes de frein ne sont pas destinées à un usage routier. Cela est vrai à bien des égards, mais jusqu'à XP8, les plaquettes ont été largement utilisées sur route avec de bons résultats.
- ROUTE / PISTE LÉGÈRE / SLALOM
1521 / AX6 / XP8 - COURSE / RACING
XP10 / XP12 / XP20 - ENDURANCE / RACING
XP24 / RP2 - AUTRES
913

Route / Piste légère / Slalom
Matériau : 1521 - Utilisation : Route
Température jusqu'à ~426 degrés
Carbotech™ 1521™ est une plaquette de frein de route haute performance. Les plaquettes 1521™ sont connues pour leur libération et leur modulation, ainsi qu'une compatibilité exceptionnelle avec le rotor. Le 1521™ est également un mélange à très faible poussière et à faible niveau sonore avec une excellente puissance d'arrêt initiale. La production de couple linéaire exceptionnelle de ce mélange offre une incroyable puissance de freinage sans ABS. La plage de fonctionnement de Carbotech™ 1521™ commence à température ambiante et va jusqu'à 800°F (426°C+). Le 1521™ est adapté pour TOUS les véhicules de route, parfait pour votre voiture de traction. Carbotech™ 1521™ N'EST PAS recommandé pour une utilisation sur circuit.
Matériau : AX6 - Utilisation : "Slalom"
Température jusqu'à ~537 degrés
AX6™ est spécialement conçu pour la conduite en slalom / piste légère. Un mélange de frein à couple élevé qui offre des performances fiables et cohérentes sur une très large plage de températures de fonctionnement de 50°F à 1000°F + (10°C à 537°C+). La matrice composite avancée offre une excellente puissance d'arrêt initiale, un coefficient de friction élevé à des températures plus basses, ainsi qu'une modulation de freinage très progressive et des propriétés de libération.
Carbotech déclare : PAS POUR UNE UTILISATION ROUTIÈRE !
Matériau : XP8 - Utilisation : Performance et Racing
Température jusqu'à ~676 degrés
Un mélange de frein à couple élevé avec une large plage de températures de fonctionnement de 200°F-1250°F+ (93°C à 676°C+). Carbotech™ XP8™ est le premier de nos mélanges de course. Il offre une bonne puissance d'arrêt initiale à des températures de compétition, un coefficient de friction élevé, ainsi que d'excellentes propriétés de modulation et de libération. XP8™ offre une résistance à la décoloration extrêmement élevée et est très compatible avec le rotor. Il est parfait pour une utilisation sur piste avec tous les types de pneus.
Carbotech déclare : PAS POUR UNE UTILISATION ROUTIÈRE !
Circuit / Course
Matériau : XP10 - Utilisation : Performance et Racing
Température jusqu'à ~801 degrés
Lorsque Carbotech™ a lancé le XP10™ au public, il a immédiatement remporté plusieurs championnats régionaux, de division et nationaux. Le XP10™ offre une puissance d'arrêt initiale très forte avec un coefficient de friction et une compatibilité avec le rotor inégalés dans l'industrie. Sa résistance à la décoloration est supérieure à 1475°F (801°C). Le XP10™ conserve encore la libération très appréciée, l'excellente modulation et la compatibilité avec le rotor qui ont fait le succès de tous les mélanges Carbotech™.
Carbotech déclare : PAS POUR UNE UTILISATION ROUTIÈRE !
Matériau : XP12 - Utilisation : Performance et Racing
Température jusqu'à ~1010 degrés
Un autre revêtement très réussi de la série XP™ avec une excellente puissance d'arrêt initiale, un couple et une résistance à la décoloration supérieure à celle du mélange XP10™. Le XP12™ a une plage de température de 250°F à 1850°F+ (121°C à 1010°C+). Le XP12™ possède l'excellente libération et modulation de Carbotech™ qui ont fait le succès de tous les autres composés Carbotech™. Le XP12™ est plus agressif pour le rotor que le XP10™, mais par rapport à ses concurrents, le XP12™ reste très respectueux du rotor.
Carbotech déclare : PAS POUR UNE UTILISATION ROUTIÈRE !
Matériau : XP20 - Utilisation : Performance et Racing
Température jusqu'à ~1093 degrés
Le XP20™ est la dernière version de la très réussie série de revêtements XP™. Avec une puissance d'arrêt initiale extrêmement agressive, une courbe de couple linéaire et une excellente résistance à la décoloration, le XP20™ est un grand pas en avant dans le développement de la série XP™ de composés de Carbotech™. Le XP20™ a une plage de température de 275°F à 2000°F+ (135°C à 1093°C+). Le Carbotech™ XP20™ maintient une tradition d'excellentes propriétés de relâchement et de modulation qui ont rendu tous les autres composés Carbotech™ si réussis.
Carbotech déclare : PAS POUR UNE UTILISATION ROUTIÈRE !
Longe course / Course
Matériau : XP24 - Utilisation : Performance et Course
Température jusqu'à ~1093 degrés
XP24™ est le sommet de la série XP™ extrêmement réussie de compositions conçues par Carbotech™. Ce composé est basé sur les mêmes principes que ceux présents dans toutes les autres formulations Carbotech™. XP24™ offre encore plus d'accroche initiale, une meilleure accroche globale et plus de couple, ainsi que la courbe de couple la plus linéaire que Carbotech ait jamais proposée. Les propriétés thermiques sont parmi les plus élevées des offres Carbotech™, accompagnées d'un des coefficients de friction les plus élevés offerts par quiconque dans l'industrie du freinage. Ce mélange est celui avec lequel Carbotech™ a le plus d'expérience car il a été initialement conçu pour des courses d'endurance au plus haut niveau professionnel. Ce nouveau mélange révolutionnaire a été extrêmement réussi en sprint, endurance racing et plus encore. XP24™ a une plage de température de 400°F à 2000°F+ (204°C à 1093°C+).
Carbotech déclare : PAS POUR UNE UTILISATION URBAINE !
Matériau : RP2 - Utilisation : Longe course
Température jusqu'à ~787 degrés
Le mélange RP2™ a été conçu pour la course d'endurance / longue course, basé sur la formulation très réussie de la série XP™. RP2™ offre une forte accroche initiale, un peu moins de modulation que XP12™, mais conserve néanmoins la compatibilité avec les rotors des mélanges de la série XP™. RP2™ présente une grande résistance à la décoloration avec une plage de température de 250°F à 1450°F+ (121°C à 787°C). RP2™ est aussi compatible avec les rotors que les compositions de la série XP™.
Carbotech déclare : PAS POUR UNE UTILISATION URBAINE !
Autre
Matériau : 913 - Utilisation : Tambours de frein
Température jusqu'à ~400 degrés
Un mélange haute performance approuvé par le D.O.T. pour tambours de frein sur des véhicules de rue haute performance et des voitures de course. Carbotech™ Kelated Metallic (CKM) atteint un coefficient de friction très élevé (environ 0,48 à 0,50) en profitant d'une réaction chimique dans la masse de friction, qui crée un film métallique triphasé à l'interface entre le revêtement et le tambour lorsqu'il est exposé à la chaleur et à la pression. Conçu pour surmonter les défauts des autres matériaux de doublure, le CKM est très polyvalent et offre d'excellentes performances de freinage dans une variété d'applications. Ce mélange présente d'excellentes caractéristiques d'usure et une très haute résistance au blocage lors d'un freinage brusque. La plage de température de fonctionnement recommandée est de la température ambiante jusqu'à 750°F.
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