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Comment purger les freins ? (et l'embrayage)

 

Informations sur la purge des freins d'une voiture

  1. Pourquoi purger les freins / l'embrayage ?
  2. Comment purger vos freins / l'embrayage
  3. Air dans le système de freinage
  4. La voiture tire sur le côté en freinant
 
 

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Pourquoi purger les freins / l'embrayage ?

Vous purgez vos freins pour éliminer l'humidité qui est entrée dans le système. Le liquide de frein doit être remplacé régulièrement, car il absorbe l'humidité au fil du temps. Cela se produit que le véhicule ait parcouru 20 000 kilomètres ou qu'il soit resté dans un garage pendant un an.
La "contamination liquide" dans le liquide de frein est le résultat du temps et de l'humidité, et n'a rien à voir avec le kilométrage. L'humidité pénètre dans le système de freinage par les joints et à travers des pores microscopiques dans les tuyaux. L'humidité entre dans le système chaque fois que le réservoir de liquide est ouvert, ce qui est une bonne raison de ne pas l'ouvrir sans raison.


L'air doit être évacué car il est compressible et cela entraînera une pédale de frein molle et "spongieuse" avec une mauvaise performance de freinage en conséquence.

 
 

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Comment purger vos freins / l'embrayage

Purger les freins :

  • Étape 1 - Fondamentaux

Commencez toujours dans le coin le plus éloigné du conducteur et travaillez vers le conducteur / le maître-cylindre (arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche), n'oubliez pas : Commencez par l'étrier le plus éloigné du maître-cylindre et travaillez vers le maître-cylindre.
Trouvez ensuite la vis de purge (vanne de purge) sur l'étrier de frein arrière.
Fixez un morceau de tuyau transparent à la niple de la vis de purge. Placez l'autre extrémité du tuyau dans une bouteille, de préférence remplie de liquide de frein afin que l'extrémité du tuyau puisse rester sous la surface.
Prenez ensuite un outil pour ouvrir la vis de purge.
Placez la bouteille pour les liquides usagés sur l'étrier de frein. Tenez la bouteille d'une main et prenez l'outil de l'autre main.

  • Étape 2 - Procédure

Demandez ensuite à un ami de mettre la pression sur la pédale de frein et de la maintenir enfoncée.
Ouvrez ensuite la vis de purge d'un quart de tour pour libérer le liquide dans le tuyau de drainage. N'ABANDEZ JAMAIS la pédale de frein pendant que la vis est ouverte, assurez-vous de FERMER la vis d'abord et de relâcher la pédale de frein ensuite. Regardez pour des bulles d'air dans la bouteille.
Continuez ce processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans la bouteille.
Assurez-vous de vérifier le niveau de liquide de frein dans le réservoir après avoir purgé chaque roue, en veillant à maintenir le niveau de liquide au niveau MAX.
Passez ensuite au coin suivant et répétez toutes les étapes.
N'oubliez pas ! arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche.

  • Étape 3 - Finalisation

Nettoyez ensuite avec un nettoyant pour freins et essuyez jusqu'à ce que ce soit sec.
NE PAS SPRAYER LE NETTOYANT POUR FREINS SUR LES PLAQUETTES DE FREIN, LES PIÈCES EN CAOUTCHOUC OU EN PLASTIQUE.
Gardez toujours propre et sec pour faciliter la détection des fuites.
Testez la pédale de frein pour une sensation ferme, et si toutes les étapes ont été suivies, vous avez maintenant terminé de purger vos freins.
Manipulez tout liquide de frein usagé de manière correcte et responsable.

Lufta koppling:


BS
= Vis de purge = Luftnippel

SC = Cylindre esclave = Slavcylinder
FR = Réservoir de liquide = Bromsvätskebehållare
MC = Cylindre maître = Huvudcylinder
CP = Pédale d'embrayage = Kopplingspedal

1. Comment se comporte l'air dans le système de freinage et d'embrayage ?

L'air se coince dans les points élevés d'un système de freinage et d'embrayage. Cela dit, cela ne doit pas nécessairement être les points les plus élevés. Voir l'image pour des exemples d'endroits où l'air peut se coincer :

  1. Cylindre esclave
  2. Tuyau de frein avec une position élevée
  3. Cylindre maître

2. Comment prévenir ces problèmes ?

  1. Cylindre esclave
    Installez une vis de purge sur le cylindre esclave ou à un emplacement plus élevé que le cylindre esclave.
  2. Tuyau de frein avec une position élevée
    Abaissez le tuyau de frein pour qu'il soit aussi bas que possible.
  3. Cylindre maître
    Assurez-vous que le réservoir de liquide de frein est placé au-dessus du cylindre maître.

3. Quels produits existent ?

  1. Cylindre esclave
    Utilisez cette vis de purge pour purger facilement l'embrayage. Vous pouvez construire le tuyau ici.
  2. Tuyau de frein avec une position élevée
    Vous trouverez le tuyau de frein, les supports et les outils pour cela ici.
  3. Cylindre maître
    Utilisez un cylindre maître avec réservoir intégré ou ces réservoirs externes.
 
 

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Air dans le système de freinage

  • Le couvercle est sur le réservoir
    N'oubliez pas de dévisser le couvercle du réservoir lors de la purge.
  • Le piston du cylindre maître est enfoncé en position de repos
    Si la position de repos de la pédale enfonce légèrement le piston du cylindre maître, cela peut limiter l'entrée de nouveau liquide et rendre la purge difficile.
  • Le cylindre esclave ou les pistons de frein ne sont pas en position de repos extrême.
    Cela signifie qu'il y a du jeu avant que le cylindre esclave / pistons atteignent leur position de travail. Cela rend le débattement de la pédale inutilement long et cela est perçu comme du jeu/de l'air dans le système.
  • Fuites dans le système de freinage
    Parfois, les fuites peuvent être difficiles à trouver. Les fuites devraient être visibles mais ne sont pas toujours évidentes.
  • Des poches d'air dans les tuyaux / flexibles de frein
    Parfois, lorsque le système est modifié, le point le plus haut du système de freinage peut se trouver dans un tuyau ou un flexible. Une poche d'air peut alors se former et s'il n'y a pas de vis de purge, il peut être difficile de se débarrasser de cet air. Essayez alors différentes méthodes de purge.
    1. Deux amis qui s'entraident, l'un appuie sur la pédale et l'autre tourne la vis de purge.
    2. Réservoir de frein / d'embrayage pressurisé
    3. Aspirer avec un vide sur la vis de purge
    Si la poche d'air ne disparaît toujours pas, le tuyau / flexible doit être tiré à un autre endroit. Si cela ne fonctionne pas, une vis de purge doit être installée au point le plus haut afin que l'air puisse être purgé du système.
 
 

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La voiture tire sur le côté en freinant

Si la voiture tire sur le côté en freinant, il y a une différence entre le côté gauche et le côté droit de la voiture. Voici quelques problèmes courants que nous listons ci-dessous.

  • Alignement des roues
  • Plaquettes de frein
  • Flexibles de frein
  • Étriers de frein, glissières, pistons, etc.
  • Purge de frein
  • Autre restriction dans le système de freinage.


REMARQUE. Peu importe si les flexibles ou les tuyaux ont des longueurs différentes entre les différents côtés.