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Cylindre de frein : Choisissez la bonne taille & le bon filetage pour le maître-cylindre

 
 
 
 

Choisir le bon maître-cylindre peut sembler impossible. - Ce n'est pas le cas et vous comprendrez pourquoi de manière simple maintenant.

Ce dont vous avez besoin pour choisir le bon maître-cylindre

  1. Déterminer la taille du maître-cylindre
  2. Différentes tailles de maître-cylindres
  3. Configuration la plus courante des maître-cylindres
  4. Choisir un cylindre de frein - Liste
  5. Maître-cylindre - sortie (côté pression)
  6. Maître-cylindre - entrée
  7. Montage du maître-cylindre
  8. Le cylindre de frein est cassé lors du montage
 
 

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Déterminer la taille du maître-cylindre

3 étapes montrant comment déterminer la taille d'un cylindre de frein.
 
 

1. Liquide de sortie vers l'étrier de frein

Combien de liquide les étriers de frein nécessitent-ils lors du freinage ?

Dans cet exemple, nous utilisons un système de frein avec un rapport de freinage. Un maître-cylindre de 0,625" à l'avant et un de 0,625" à l'arrière. Les pistons dans les étriers mesurent 54 mm de diamètre, à la fois à l'arrière et à l'avant.

  1. Calculer la surface du piston 
    Utilisez la formule Pi*r*r = surface du piston
    Pi = 3,14
    r = le rayon (rayon = diamètre/2)
    3,14*27*24=2289
    Un piston de 54 mm nécessite donc 2289 mm2 de liquide pour se déplacer de 1 mm.
  2. Nombre de pistons
    Maintenant, nous savons qu'un piston nécessite 2289 mm2 de liquide pour se déplacer de 1 mm.
    Calculez simplement le nombre de pistons associés à un maître-cylindre.
    Dans ce cas, nous avons 4 pistons pour un maître-cylindre. (Un étrier à piston unique est compté comme deux pistons.)

    4x2289=9156
    Ainsi, tous les quatre pistons d'un maître-cylindre nécessitent au total 9156 mm2 pour se déplacer d'un mm.
  3. Résultat
    Nous savons maintenant qu'un circuit nécessite 9156 mm2 pour se déplacer d'un millimètre.


REMARQUE - Un étrier à piston unique est compté comme deux pistons. En d'autres termes, vous doublez la surface du piston.


Vous n'êtes pas satisfait des maîtres-cylindres existants ?

Problème : Vous devez appuyer plusieurs fois pour créer une pression dans le système de freinage.
Cause : Air dans le système de freinage ou maître-cylindre trop petit.
Solution : Purgez soigneusement le système de freinage, abaissez les conduites qui sont hautes pendant la purge pour libérer les bulles d'air. Si cela ne fonctionne pas, passez à un maître-cylindre plus grand.
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Problème : Mauvaise efficacité de freinage et pédale dure malgré une forte pression.
Cause : Plaquettes de frein usées/vidées ou maître-cylindre trop grand.
Solution : Vérifiez que la surface des plaquettes de frein n'est pas vidée. Elle doit être "rugueuse" pour créer du frottement. Utilisez un maître-cylindre plus petit.
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Problème : Bonne efficacité de freinage mais pédale spongieuse.
Cause : Air dans le système de freinage.
Solution : Purgez soigneusement le système de freinage, abaissez les conduites qui sont hautes pendant la purge pour libérer les bulles d'air.

 
 

2. Liquide de frein pompable pour maître-cylindre

Combien de liquide un maître-cylindre de 0,625" peut-il déplacer ?

  1. Liquide pompable
    0,625" = 5/8" = 15,87 mm
    Utilisez la formule Pi*r*r = surface du piston
    Pi = 3,14
    r = le rayon (rayon = diamètre/2)
    3,14*7,935*7,935=197 mm2
    Un maître-cylindre de 0,625" peut donc déplacer 197 mm3 de liquide par millimètre.
  2. Course du maître-cylindre
    Un maître-cylindre a une course d'environ 30 mm.
    30x197=5910 mm3
  3. Résultat
    Nous savons maintenant qu'un cylindre de 0,625" peut déplacer au maximum 5910 mm3 de liquide.
 
 

3. Associer des étriers de frein et un maître-cylindre

Calculez si un maître-cylindre convient.

Nos quatre pistons ont besoin de 9156 mm2 pour se déplacer de 1 mm.
Le liquide pompable qu'un cylindre de 0,625" peut fournir n'est donc pas suffisant.

Mais les pistons se déplacent rarement d'un millimètre pour appuyer les plaquettes de frein contre le disque de frein, mais plutôt de 0,5 mm. Ce n'est pas une science exacte et cela peut varier entre les installations et d'autres paramètres. Parfois, cela peut être 0,4 et parfois 0,6 mm, ou complètement d'autres chiffres. Ici, nous voyons un grand facteur qui fait qu'il n'est pas exact de faire ce calcul.

Prévoyez que les pistons se déplacent de 0,5 mm pour appuyer les plaquettes de frein contre le disque.
9156 mm * 0,5 = 4578 mm3
Nous voyons maintenant qu'un cylindre de 0,625" est suffisant pour freiner la voiture.
Environ 3/4 de la course de notre maître-cylindre est utilisée pour cela.

Résultat :
Lorsque la pression sur le maître-cylindre est enfoncée de 3/4, les plaquettes de frein sont pressées contre le disque de frein.


Un maître-cylindre plus grand offre plus de résistance dans la pédale de frein mais moins de force de serrage.
Un maître-cylindre plus petit offre moins de résistance dans la pédale de frein mais plus de force de serrage.

 
 

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Différentes tailles de maître-cylindre

  • 0,625" / 5/8" / 15,87mm = 5910 mm3
  • 0,7" / 17,78mm = 7440 mm3
  • 0,75" / 3/4" / 19,05mm = 8550 mm3
  • 0,875" / 22,225mm = 11632 mm3
  • 1" / 25,4mm = 15210 mm3
 
 

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Configuration la plus courante des maître-cylindres

  • 0,625" circuit avant
  • 0,7" circuit arrière
  • 0,75" embrayage
 
 

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Choisir un cylindre de frein - Liste

La taille que vous devez choisir peut être calculée par les exemples ci-dessus, mais ci-dessous se trouve une liste des tailles courantes pour différents étriers/cylindres.

Avant:
0,625" = Étrier à piston unique avec un diamètre de piston allant jusqu'à environ 60 mm
0,625" = Étrier à quatre pistons avec un diamètre de piston allant jusqu'à environ 30 mm
0,625" = La surface totale des pistons est d'environ 11000 mm2


Si vous souhaitez une pédale plus dure, choisissez un maître-cylindre de 0,7".

Arrière:
0,7" = Étrier à piston unique avec un diamètre de piston allant jusqu'à environ 50 mm
0,7" = Étrier à quatre pistons avec un diamètre de piston allant jusqu'à environ 25 mm
0,7" = La surface totale des pistons est d'environ 9100 mm2

Les informations ci-dessus sont des directives générales qui ont bien fonctionné, même si la sensation personnelle joue un grand rôle et peut être déterminante quant au cylindre finalement choisi.

 
 

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Maître-cylindre - sortie (côté pression)

Filetage La sortie est inclinée et a un filetage de 3/8" -24 avec un cône concave au fond. Le filetage en pouces est devenu une sorte de standard sur le marché.

Joint Il est possible d'utiliser des nippes qui scellent au fond contre le cône. Ceux-ci doivent alors être concaves. Mais il est également possible d'utiliser un joint en rondelle contre la surface d'appui en haut contre le maître-cylindre.

Taille du tuyau de frein utilisé est de 3/16" et la taille du flexible de frein est de 1/8".


La tige de pression a un filetage de 5/16" -20

 
 

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Maître-cylindre - entrée

Filetage L'entrée est située à l'extrémité du maître-cylindre et a un filetage de 7/16" -20 avec un cône convexe au fond. Le filetage en pouces est devenu une sorte de standard sur le marché.

Joint Il est possible d'utiliser des nippes qui scellent au fond contre le cône. Ceux-ci doivent alors être convexes. Mais il est également possible d'utiliser un joint en rondelle contre la surface d'appui en haut contre le maître-cylindre.

Taille des tuyaux de frein et des flexibles utilisés est de 1/4". Parfois, un filetage de 7/16" est également utilisé avec un tuyau de frein de 3/16", donc soyez attentif aux désignations. Étant donné que l'entrée n'est pas sous pression mais s'écoule simplement dans le maître-cylindre, le diamètre intérieur du tuyau/ flexible doit être d'au moins ~6 mm ou 1/4" afin que le liquide ne soit pas freiné dans un tuyau plus petit.

 
 

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Montage du maître-cylindre

Lorsque vous montez un maître-cylindre, il est important d'essayer de garder la tige de pression aussi droite que possible par rapport au corps de votre maître-cylindre. Cela évite que la pression ne soit déformée et n'exerce pas une pression inégale sur les joints. Une pression inégale entraîne une usure accrue.

Assurez-vous également que la tige de pression n'est pas sous tension au repos afin que le liquide de frein ne soit pas empêché de s'écouler dans le cylindre.

 
 

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Le cylindre de frein est endommagé lors du montage

Si un cylindre de frein ou d'embrayage est comprimé à sec, les joints peuvent se tordre ou s'endommager. Ne comprimez pas un cylindre de frein/embrayage lorsqu'il est sec/nouveau, car les joints peuvent légèrement coller aux parois du cylindre et il est très probable qu'ils s'endommagent. Le cylindre est livré légèrement huilé, donc cela ne compte même pas. Ajoutez du liquide de frein avant de comprimer le piston. Cela s'applique à tous les types de cylindres à piston, tant pour les freins que pour les embrayages.