Comment cintrer un tuyau de frein (double cône)
Comment créer un double cône sur un tuyau de frein en trois étapes simples. Sur l'image numéro deux, vous voyez un exemple d'un double cône monté dans un raccord de tuyau de frein femelle et mâle.
- Double cône
- Raccord de tuyau de frein
- Tuyau de frein DIN vs SAE
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Double cône
Cela a de nombreux noms : double cône / SAE double flare / inverted flare. L'essentiel ici est que vous obteniez deux couches de tuyau de frein et que cela ressemble à l'image numéro 4.
Étape par étape, vous verrez facilement comment ce double cône est fabriqué.

Un système de freinage doit utiliser un double cône pour la sécurité. -Pas un simple cône.
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Raccord de tuyau de frein
Ici, nous voyons comment un double cône s'adapte dans un raccord de tuyau de frein. Peu importe si vous utilisez un raccord avec un filetage intérieur ou extérieur, il est important que le raccord de tuyau de frein ait une chanfrein qui correspond au cône sur le tuyau de frein.
Voir l'image pour un exemple.

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Tuyaux de frein DIN vs SAE
Sur l'image, nous pouvons facilement voir ce qui distingue un raccord / cône DIN d'un SAE.
SAE
Le raccord de frein et le cône du tuyau de frein ont une inclinaison d'environ 45 degrés à la base.
DIN
Le raccord de frein et le cône du tuyau de frein ont un angle de 90 degrés à la base.
Le cône du tuyau de frein qui se connecte au reste du système diffère également légèrement.
Est-il possible de mélanger les cônes DIN et SAE ?
Ces deux types fonctionnent ensemble, mais il ne faut pas les mélanger, car cela compromet la sécurité du système de freinage.

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