Poulies Damper
Les amortisseurs d'oscillations sont utilisés pour réduire les vibrations du vilebrequin, la torsion, l'usure des roulements, l'usure des courroies, le bruit, l'usure des rouleaux fous ainsi que les composants connectés, par ex. Alternateur, servo de direction, etc.
Vous trouverez ici des amortisseurs de vibrations capables de résister à un effet plus élevé que l'original et de mieux protéger que l'original.
Metal Jacket: ROSS les propose comme amortisseurs d'entrée pour permettre une légère augmentation de puissance sans (dans la plupart des cas) affecter les composants environnants. Souvent testé pour des effets entre 4 et 800 CV.
Race Series: ROSS les propose comme produit dédié à ceux qui veulent se mettre au point et se consacrer davantage à la conduite sur piste où dans plusieurs cas, par exemple, l'AC ne peut plus fonctionner à l'aide d'une multi-courroie et où l'amortisseur est généralement testé jusqu'à 1000Hp.
Gold Series: ROSS propose cette série pour ceux qui souhaitent conduire principalement sur piste ou en compétition. Comme sur la série Race, la climatisation à entraînement par courroie disparaît généralement sur bon nombre d'entre eux et beaucoup d'entre eux peuvent gérer plus de 1 000 chevaux.
Sous-catégories
Products
Puis-je changer le déclencheur ?
Oui, vous pouvez annuler la gâchette ou commander une poulie avec un type de gâchette différent. Vous pouvez également monter votre propre gâchette que vous adapterez à l'amortisseur de balancement.
Quel capteur de déclenchement puis-je utiliser ?
Vous pouvez utiliser n’importe quel capteur capable de lire à partir d’une gâchette en acier.
Indications indiquant que vous devez changer l'amortisseur anti-balancement :
1 : Fissures dans le caoutchouc
2 : Des parties du caoutchouc sont manquantes
3 : Marques de contact évidentes (par exemple dans les trous oblongs)
4 : Rouille sur l'équilibreur harmonique
5 : Que les multi-ceintures sautent/déraillent régulièrement.
Est-il possible de vérifier s’il faut le modifier plus que visuellement ?
Peignez une ligne à travers l'amortisseur, si la ligne s'est déplacée entre les surfaces (métal/caoutchouc), elle doit être remplacée.
Le boulon qui maintient l'amortisseur de balancement doit-il également être remplacé ?
Répondez oui. Le boulon est un boulon de tension qui ne doit pas être utilisé plusieurs fois car il est affaibli et a une mesure différente de celle d'origine.
Faut-il utiliser de la pâte de montage ?
Répondez oui. Une pâte antigrippante ou autre graisse/pâte spécifiquement prévue doit être utilisée sur le vilebrequin pour éviter la corrosion et le grippage de l'amortisseur lors du montage/démontage.
L'amortisseur de vibrations doit-il être serré ?
Répondez oui. Suivez toujours les recommandations du fabricant ou de l'OEM selon que vous utilisez un équilibreur harmonique OEM ou secondaire. Notez que si l'amortisseur grippe, vous obtiendrez facilement un mauvais couple, alors assurez-vous que les surfaces sont propres et belles, utilisez de la pâte ou de la graisse prévue.
Comment démonter la poulie ?
Lorsque vous utilisez un extracteur, vérifiez soigneusement l'engagement avec l'amortisseur de balancement pour éviter d'endommager le noyau en caoutchouc et de détériorer l'amortisseur.
Utilisez les trous de vis/points de fixation/engagement appropriés recommandés par le fabricant.
Comment savoir quelle longueur je dois avoir sur mon bracelet ?
Conseil de notre part : tirez une ficelle entre les roues/composants où ira la courroie, puis coupez la ficelle et mesurez la longueur.