Speeding - Entrepôt de sport automobile d'Europe

Speeding - Europes motorsport warehouse

Speeding - Europes motorsport warehouse

 

Différents types de carburant

 
 
 
 

Informations sur les types de carburant : essence, éthanol, méthanol, diesel ainsi qu'un aperçu des carburants de compétition et de leur utilisation. Nous avons également inclus des informations sur les additifs de carburant pour donner une bonne idée des raisons pour lesquelles ils sont utilisés.

Nous classifions ici les différents types de carburant et commençons !

  1. Essence
  2. Éthanol
  3. Méthanol
  4. Diesel
  5. Carburant de compétition
  6. Additif de carburant
Téléchargez un tableau comparatif AFR vs Lambda ici.


Mélange stœchiométrique = Mélange de carburant optimal = Lambda 1

 
 

1

Essence

Lambda 1 pour l'essence = AFR 14,7

L'essence est le carburant le plus couramment utilisé pour les voitures particulières, mais aussi sur le marché secondaire pour les voitures modifiées, préparées et de compétition. C'est un choix sûr et éprouvé. Les carburants de compétition sont souvent basés sur de l'essence, mais avec des additifs qui offrent un indice d'octane plus élevé, une meilleure lubrification et d'autres caractéristiques adaptées aux voitures de course. L'essence a un mélange stœchiométrique de 1:14,7, ce qui signifie 1 partie de carburant pour 14,7 parties d'air pour obtenir une combustion optimale. C'est ici que l'éthanol entre en jeu.

 
 

2

Éthanol

Lambda 1 pour E85 = AFR 9,76 et pour E100 = 8,98

L'éthanol était à l'origine un carburant écologique, mais le marché secondaire a rapidement ouvert les yeux et a commencé à l'utiliser comme "carburant de course". Cela s'explique par le fait que l'éthanol a un mélange stœchiométrique de 1:9,76, ce qui signifie 1 partie de carburant pour 9,76 parties d'air pour une combustion optimale. En résumé, cela nécessite plus de carburant, ce qui fournit plus d'énergie à la combustion, même si l'éthanol est moins énergique comparé à une quantité équivalente d'essence.

De plus, l'éthanol a un indice d'octane plus élevé, ce qui empêche les cognements.

 
 

3

Méthanol

Lambda 1 pour le méthanol = AFR 6,46

Le méthanol est le plus couramment utilisé en drag racing, mais aussi dans d'autres sports mécaniques où les manches ne sont pas très longues. Un exemple pourrait être la formule offroad. Souvent, un type de méthanol de course est utilisé lors des compétitions. Celui-ci contient des additifs pour fonctionner de manière optimale dans la catégorie ou la discipline de course.

 
 

4

Diesel

Lambda 1 pour le diesel = AFR 14,5

Le diesel est principalement utilisé dans les véhicules utilitaires, mais maintenant aussi dans les voitures particulières. Il n'était pas couramment utilisé dans les moteurs modifiés auparavant. De plus en plus de personnes choisissent d'utiliser des moteurs diesel dans leur voiture modifiée. Les systèmes diesel nécessitent des connaissances et des compétences différentes, car les systèmes diesel peuvent atteindre jusqu'à 2000 bars, et parfois même plus.

 
 

5

Carburant de compétition

Lambda 1 pour le carburant de compétition dépend du fabricant et de l'indice d'octane.

Le carburant de compétition est un carburant à haut indice d'octane. Un indice d'octane plus élevé offre une meilleure résistance aux cognements. Les cognements sont nuisibles au moteur et se produisent lorsque la pression ou la température est trop élevée et que le carburant s'enflamme trop tôt, c'est-à-dire avant que l'allumeur n'enflamme le mélange air/carburant.


Un indice d'octane plus élevé offre une meilleure résistance aux cognements. Les cognements sont nuisibles au moteur et se produisent lorsque la pression ou la température est trop élevée, provoquant une combustion prématurée du carburant, avant que l'allumeur n'enflamme le mélange air/carburant.

 
 

6

Additif de carburant

Lors de l'utilisation de carburant tel que l'éthanol, un additif (additif de carburant) peut être nécessaire pour réduire l'usure des pièces mobiles du système de carburant. Cet additif est vendu séparément du carburant lui-même et est ajouté dans le réservoir de carburant. Lors de l'utilisation d'essence, cela n'est pas nécessaire. Cependant, lors de l'utilisation d'éthanol, c'est plus ou moins une nécessité pour éviter des problèmes.

Un problème qui se développe avec le temps est l'accumulation de dépôts qui obstruent les filtres, les injecteurs et encrassent l'admission / les collecteurs. Par exemple, les caractéristiques des injecteurs peuvent changer, les filtres à carburant laissent passer moins de carburant et les admissions deviennent collantes à cause de ces dépôts provenant de l'éthanol.

L'éthanol est également considéré comme un carburant agressif. Cela est dû au fait qu'il est "sec", il ne lubrifie pas comme le fait l'essence. En particulier, les pompes à carburant sont affectées négativement et s'usent plus rapidement en raison d'une mauvaise lubrification. C'est une autre raison pour laquelle vous devriez utiliser un additif avec ce carburant. De nouvelles pompes à carburant ont été conçues pour supporter l'éthanol, mais cela ne résout pas le problème ; c'est une amélioration du problème. Cependant, le problème persiste et un additif de carburant doit toujours être utilisé avec l'éthanol.