Speeding - Entrepôt de sport automobile d'Europe

Speeding - Europes motorsport warehouse

Speeding - Europes motorsport warehouse

 

Installer la vanne de répartition

 

 
 

Informations sur, et comment installer une vanne de répartition pour le frein à main hydraulique.

  1. Qu'est-ce qu'une vanne de répartition ?
  2. Connexion de la vanne de répartition
  3. Installation dans la voiture
 
 

1

Qu'est-ce qu'une vanne de répartition ?

Tout d'abord, un peu d'informations sur ce qu'est une vanne de répartition. Une vanne de répartition est utilisée lors de l'installation d'un frein à main hydraulique. Idéalement, on souhaite avoir des circuits de freinage séparés pour le frein à main et le frein de pied. Donc, si des étriers arrière doubles ne sont pas utilisés pour obtenir des circuits de freinage séparés, on utilise à la place une vanne de répartition pour séparer les circuits. La vanne de répartition est donc montée avec le frein à main hydraulique là où des étriers arrière doubles (2 par disque) ne sont pas utilisés, afin de séparer le circuit de freinage du frein de pied et le circuit du frein à main hydraulique. Ces deux circuits sont ensuite reliés ensemble via la vanne de répartition vers les freins arrière. La vanne de répartition ne laisse passer que le circuit qui produit la plus grande force vers les freins arrière. Si une force est appliquée simultanément au circuit du frein à main et à celui du frein de pied, le circuit ayant la plus grande force atteindra les freins arrière.

 

 
 

2

Connexion de la vanne de répartition

La connexion s'effectue selon l'image. Un maître-cylindre représente le circuit de frein de pied et l'autre le circuit du frein à main hydraulique.

Ces circuits sont ensuite reliés à la vanne de répartition et continuent vers les freins arrière.

 

 
 

3

Installation dans la voiture

La vanne de répartition doit être montée sur le tunnel de transmission ou à une autre position élevée par rapport au reste du système de freinage, car l'idée est que l'air puisse se coincer dans la vanne pour pouvoir être purgé via le raccord d'air intégré.