Speeding - Entrepôt de sport automobile d'Europe

Speeding - Europes motorsport warehouse

Speeding - Europes motorsport warehouse

 

Système de carburant : Composants et installation

 
 
 
 

Avec ces informations, vous serez en mesure de construire un système de carburant vous-même. Que ce soit pour une voiture d'origine, une voiture modifiée ou une voiture de course. Speeding a construit et aidé à réaliser des systèmes de carburant pour des voitures de rue et des voitures de course gagnantes depuis plus de 10 ans avec d'excellents résultats, et maintenant c'est votre tour d'apprendre comment faire de la meilleure façon.

Nous allons passer en revue toutes les pièces pour que vous vous sentiez en confiance avec vos choix ainsi que la manière de les assembler et de les faire fonctionner ensemble de la meilleure façon.

Le système de carburant est le suivant :

  1. Réservoir de carburant (Fuel cell)
  2. Remplissage de carburant
  3. Vanne de surpression (Tankavluftning)
  4. Pompe à carburant
  5. Préfiltre
  6. Clapet anti-retour
  7. Support de pompe à carburant
  8. Catchtank
  9. Filtre à carburant
  10. Rail de carburant (Spridarbrygga)
  11. Injecteurs (Spridare)
  12. Régulateur de pression de carburant (BTR)
  13. Y-pièces / Répartition
  14. Flexible et raccords
  15. Schéma de flux du système de carburant


Après avoir lu sur les différentes pièces de carburant ci-dessous, vous vous sentirez en confiance dans le choix des pièces et vous pourrez éviter des problèmes. De cette manière, vous obtiendrez un système de carburant meilleur et moins cher sans avoir à tâtonner.

 
 

1

Réservoir de carburant / Fuelcell

Un réservoir de carburant doit contenir le carburant en toute sécurité. Il est monté d'origine bas et au centre de la voiture. C'est un emplacement protégé avec un centre de gravité bas.

Celui-ci peut être utilisé à bon escient si la voiture doit être modifiée. En réalité, c'est seulement si le réservoir d'origine n'est pas autorisé selon le règlement ou s'il doit être déplacé pour des raisons de conception que l'on remplace celui-ci par une soi-disant fuel cell.

Le réservoir de carburant d'origine a souvent la pompe à carburant montée dans le réservoir, dans un soi-disant support de pompe à carburant. Cela peut être modifié pour des pompes à carburant externes, mais des connexions doivent alors être créées pour cela, et celles-ci sont généralement déjà disponibles sur une fuel cell après-vente.

Les autres connexions présentes sur un réservoir de carburant et une fuel cell sont la ventilation, le remplissage de carburant et les sorties pour les entrées/sorties de carburant. Les entrées et sorties sont situées dans le support de pompe à carburant si le réservoir est équipé pour des pompes à carburant internes.


Les connexions nécessaires pour le bon fonctionnement d'un réservoir de carburant sont : 1. Remplissage du réservoir 2. Sortie de carburant 3. Retour de carburant 4. Ventilation du réservoir

 
 

2

Remplissage de carburant

Le remplissage de carburant est situé à un niveau au-dessus du réservoir de carburant et sert à faire le plein de carburant. Lorsque le carburant est ajouté, l'air dans le réservoir doit être évacué. Cela peut se faire par la ventilation du réservoir. Cependant, un tuyau supplémentaire qui court le long du remplissage du réservoir aide à l'évacuation et permet un remplissage plus rapide.

Le remplissage du réservoir a souvent des connexions d'environ 50 mm pour le raccordement de tuyau. La ventilation supplémentaire pour un remplissage plus rapide est généralement d'environ 10 mm et est également destinée au raccordement de tuyau, bien que cela puisse varier selon le fabricant.


La connexion au réservoir pour le remplissage de carburant est conçue pour un tuyau et un collier de serrage. Si vous utilisez un tuyau, vous devrez connecter le réservoir et le tuyau avec un tuyau et un collier de serrage.

 
 

3

Ventilation du réservoir de carburant / Vanne de surpression

La ventilation du réservoir de carburant est nécessaire pour éviter que le réservoir ne s'écrase (vakuum) lorsque la pompe à carburant pompe le carburant. Cela empêche également le réservoir de se dilater lorsqu'il fait chaud. Ce sont seulement deux exemples, mais l'objectif est d'équilibrer la pression à l'intérieur du réservoir de carburant.

À l'origine, cela s'appelle le système EVAP. Dans ce cas, les gaz sont renvoyés à l'admission du moteur à l'aide d'une vanne électronique. Cela garantit que le système doit être fermé.

La ventilation du réservoir sur un réservoir de carburant après-vente / fuel cell est souvent appelée vanne de surpression. C'est la ventilation, mais elle libère simplement les vapeurs de carburant de la manière la plus simple dans l'air libre.

Une vanne de surpression fonctionne également comme son nom l'indique. Si la voiture se retrouve à l'envers lors d'un accident, le carburant ne s'écoule pas car cette vanne ferme l'ouverture.

 


La vanne de surpression doit être montée verticalement pour fonctionner. Un tuyau de la vanne doit être dirigé vers un point aussi haut que possible au-dessus du niveau du réservoir de carburant. Cela empêche le carburant d'être expulsé lors des forces G latérales.

 
 

4

Pompe à carburant

La pompe à carburant alimente le carburant du réservoir au moteur. Elle peut être montée dans le réservoir ou à l'extérieur. Cela dépend de la conception de la pompe. Une pompe à carburant externe a des filetages à l'entrée et à la sortie. Une pompe interne a une connexion de tuyau à la sortie et un raccord rapide pour le préfiltre.

Une pompe haute pression pour injection électronique fonctionne entre environ 2 et 9 bars, tandis qu'une pompe basse pression pour carburateurs et systèmes TBI fonctionne jusqu'à environ 1 bar.

Les injecteurs GDI/FSI/Piezo pour injection directe ont une pompe à carburant mécanique qui est montée sur le moteur et entraînée par exemple par un arbre à cames. Ce type de pompe à carburant mécanique peut fournir une pression d'environ 200 à 2000 bars, et parfois plus.


Pompe à carburant interne = connexion de tuyau de 8-9 mm à la sortie, préfiltre monté directement sur l'entrée.
Pompe à carburant externe = filetage à l'entrée et à la sortie, préfiltre monté avec un tuyau sur l'entrée.

 
 

5

Préfiltre

Lors du remplissage, des impuretés plus grosses peuvent entrer dans le réservoir de carburant. Le préfiltre de la pompe à carburant empêche cela de continuer dans le système.

À l'origine, le préfiltre est souvent intégré au support de la pompe à carburant. Sur le marché secondaire, le préfiltre est monté directement sur une pompe à carburant dans le réservoir. En revanche, une pompe externe a un filetage à l'entrée, ce qui permet de monter un préfiltre en ligne en série. Cela se fait en vissant le filtre directement sur la pompe à carburant ou en utilisant des tuyaux et des raccords pour les connecter.

Un préfiltre de 100-150 microns est utilisé.


Pompe à carburant interne = Préfiltre monté directement sur l'entrée avec un raccord rapide.
Pompe à carburant externe = L'entrée a un filetage = Préfiltre vissé directement ou monté avec un tuyau et des raccords.

 
 

6

Clapet anti-retour

À l'origine, le clapet anti-retour empêche les lignes de carburant de se vider. Le carburant reste dans les conduites pour un démarrage rapide.

Les clapets anti-retour du marché secondaire ne sont pas aussi efficaces pour maintenir la pression par la suite, mais ils sont conçus pour permettre un meilleur débit que le clapet anti-retour d'origine. Lorsque le moteur doit être modifié, plusieurs pompes à carburant sont utilisées et elles démarrent progressivement, ce qui nécessite des clapets anti-retour pour empêcher le carburant de refluer à travers la pompe qui n'est pas activée.

D'origine = meilleure étanchéité = moins de débit = maintient la pression plus longtemps que les clapets anti-retour du marché secondaire.

Marché secondaire = meilleur débit = moins bonne étanchéité = ne maintient pas la pression aussi longtemps qu'un clapet anti-retour d'origine.

Le raccordement d'un clapet anti-retour se fait du côté de la pression entre la pompe à carburant et le rail de carburant, aussi près que possible de la pompe à carburant.


Le clapet anti-retour d'origine a souvent des connexions spéciales et est rarement utilisé lors des modifications.
Les clapets anti-retour du marché secondaire ont des connexions standardisées et peuvent facilement être utilisés avec d'autres produits.

 
 

7

Support de pompe à carburant

Le support de pompe à carburant est un élément situé dans le réservoir de carburant pour permettre à une pompe à carburant d'être installée dans le réservoir. C'est le même principe pour les réservoirs de carburant OEM et les fuel cells après-vente.

Le support de pompe à carburant d'origine peut également agir un peu comme un catchtank, car le carburant de retour du moteur y circule. Selon le modèle, le capteur de niveau de carburant et parfois même le régulateur de pression de carburant peuvent être montés ici.

Les supports de pompe à carburant du marché secondaire peuvent avoir de nombreuses formes différentes et permettent souvent l'installation de plusieurs pompes à carburant. Certains ont également un catchtank intégré, une ventilation du réservoir et un capteur de niveau.

Il est courant de fonctionner sans support de pompe à carburant et d'utiliser plutôt une pompe à carburant externe.


La connexion du support de pompe à carburant au fuel cell / réservoir de carburant est adaptée au modèle. On utilise / modifie celui qui est déjà monté ou si un choix prêt à l'emploi est disponible à l'achat en tant qu'accessoire.

 
 

8

Catchtank

Un catchtank externe pour carburant n'est pas utilisé d'origine (OEM). Lors de virages serrés / de courses sur circuit, le carburant est poussé sur le côté dans le réservoir de carburant, loin de la pompe à carburant. Cela entraîne une interruption de l'alimentation en carburant vers le moteur.

Pour contrer cela, le carburant est plutôt pompé vers un catchtank qui se remplit. Ensuite, une autre pompe à carburant envoie du carburant vers le moteur.

Il y a donc toujours du carburant dans le catchtank, même lors de virages serrés.

Le catchtank peut également être intégré dans le réservoir de carburant. Mais le même principe avec deux pompes à carburant s'applique, une devant remplir le catchtank et l'autre fournissant du carburant au moteur.

Les pompes à carburant peuvent être montées en interne ou en externe dans le catchtank.

Chemin du carburant vers le moteur :
Réservoir de carburant > Catchtank > Moteur.
Chemin du carburant de retour vers le réservoir de carburant :
Moteur > Catchtank > Réservoir de carburant.


Les connexions sur un catchtank se trouvent généralement en haut. Celles-ci sont filetées pour permettre un ajustement facile des connexions.
Des connexions électriques sont souvent présentes pour permettre l'utilisation de pompes à carburant internes.

 
 

9

Filtre à carburant

Un filtre à carburant est placé entre la pompe à carburant et les injecteurs. Ce filtre empêche les impuretés d'atteindre les injecteurs de carburant.

Le filtre à carburant d'origine est souvent remplacé par un filtre à carburant du marché secondaire si une voiture est modifiée, car le débit doit être amélioré.

L'élément remplaçable d'un filtre à carburant du marché secondaire est généralement fabriqué en papier ou en acier inoxydable. L'acier inoxydable est à privilégier car il offre une meilleure durabilité et purifie aussi bien jusqu'à 10 microns.

Des filtres à haute pression de 10 à 30 microns sont utilisés.


Le filtre à carburant a une entrée et une sortie. Les deux sont filetés afin de pouvoir être facilement connectés à toutes sortes d'applications.
Notez la direction du flux sur le filtre à carburant.

 
 

10

Rail de carburant / Fuel rail

Un rail de carburant distribue le carburant entre les différents injecteurs qui sont montés. Le rail de carburant d'origine est suffisant pour beaucoup de puissance. La raison pour laquelle il est remplacé est que les connexions sont souvent atypiques et un régulateur de pression de carburant OEM est monté directement comme une restriction. Au lieu de modifier l'original, on le remplace par un modèle du marché secondaire.

La taille interne des rails de carburant du marché secondaire est généralement de 16 à 20 mm pour pouvoir distribuer beaucoup de carburant entre les injecteurs.

Un rail de carburant adapté au modèle a la bonne distance entre les orifices des injecteurs. Il n'est pas nécessaire qu'il soit livré avec des supports spécifiques au modèle. Vérifiez cela lors de l'achat.

 


Un rail de carburant du marché secondaire a une connexion à chaque extrémité pour une installation facile. D'autres sorties peuvent également être présentes pour des capteurs et des connexions alternatives. Des filetages pour des supports personnalisés sont disponibles si des supports adaptés au modèle ne sont pas disponibles.

 
 

11

Injecteur / Spridare

Les injecteurs sont la partie qui injecte finalement le carburant dans le moteur à l'aide du système de contrôle (ECU). Celui-ci peut également avoir un filtre monté en haut.

Il existe des injecteurs pour l'injection électronique (EFI) qui sont montés sur l'admission avant les soupapes. Et il y a des injecteurs pour GDI/FSI/Piezo (injection directe) qui sont montés dans le couvercle de culasse, au fond de la chambre de combustion.

Lorsqu'on modifie un moteur, il faut plus de carburant. C'est pourquoi des injecteurs plus grands sont installés.

Les injecteurs à alimentation par le haut (EFI) sont fixés entre l'admission et le rail de carburant. La longueur des injecteurs peut varier, mais généralement, on utilise la même longueur d'injecteur qui était déjà installée auparavant.


Les injecteurs à alimentation par le haut pour les voitures européennes ont généralement des joints toriques de 14 mm.
D'autres injecteurs à alimentation par le haut peuvent avoir un joint torique supérieur de 11 mm. Il existe également des cas avec un joint torique inférieur de 16 mm.

 
 

12

Régulateur de pression de carburant

Un système de carburant EFI nécessite une pression spécifique, par exemple 3 bars, pour ensuite augmenter la pression de manière linéaire en parallèle avec la pression de suralimentation du moteur. Cela permet à l'injecteur de carburant de fournir suffisamment de carburant. Un régulateur de pression de carburant s'assure que cela est ajusté correctement.

Le régulateur de pression de carburant d'origine est très précis pour son domaine de fonctionnement d'origine. Avec un moteur modifié qui nécessite plus de carburant, le régulateur de pression de carburant d'origine ne peut plus l'ajuster correctement.

Le régulateur de pression de carburant du marché secondaire pour les systèmes EFI ajuste facilement entre 3 et 9 bars, et parfois plus.

 


Les entrées et sorties filetées sont utilisées pour une installation facile. Il peut y avoir plusieurs entrées sur un régulateur de pression de carburant, ce qui permet de l'utiliser comme un Y ou une dérivation pour des installations V6 / V8. La sortie / le retour est situé en bas.

 
 

13

Y-pièce / Dérivation

Une Y-pièce / X-pièce / dérivation est utilisée simplement pour connecter plusieurs tuyaux ou conduites.

Si plusieurs pompes à carburant sont utilisées ou si vous avez un moteur en V, une Y-pièce peut être employée.

Les supports de pompe à carburant et les régulateurs de pression de carburant du marché secondaire peuvent avoir des dérivations intégrées, par exemple 2-3 entrées et 1 sortie.

 


Les dérivations comme les Y-pièces ont des connexions filetées pour permettre un montage facile avec des tuyaux et des raccords. Des sorties pour des capteurs peuvent également être présentes.

 
 

14

Tuyaux et raccords

Tous les composants d'un système de carburant ont un filetage ou une connexion de tuyau. Au minimum, un pour l'entrée et un pour la sortie. Ces pièces de carburant sont reliées entre elles à l'aide de tuyaux et de raccords.

À l'origine, on utilise des tuyaux en plastique qui sont chauffés sur les raccords. Cela est très compact mais n'est pas quelque chose que l'on peut faire soi-même à la maison. C'est pourquoi on utilise des raccords et tuyaux AN. Grâce à ceux-ci, tous les éléments se connectent facilement.

Si vous souhaitez par exemple utiliser des tuyaux AN6 ? Il suffit d'adapter les entrées/sorties des produits à AN6 à l'aide d'adaptateurs.

Si vous souhaitez utiliser des tuyaux classiques de 8 mm et des colliers de serrage, cela fonctionne également très bien. Il suffit d'adapter les entrées/sorties des produits à une connexion de tuyau de 8 mm à l'aide d'adaptateurs.

Tout cela peut être fait facilement à la maison avec une clé à molette si vous le souhaitez, sans aucun outil spécial.


Lorsque vous savez quel type de tuyau vous devez utiliser : Adaptez tous les produits avec des adaptateurs afin que cette taille puisse être utilisée dans tout le système.

 
 

15

Schéma de flux du système de carburant

Le raccordement d'un système de carburant peut se faire de plusieurs manières, mais pour simplifier, nous allons dessiner quelques exemples :

Sans catchtank - pompe à carburant interne

Pompe à carburant dans le réservoir de carburant -> Filtre à carburant -> Rail d'injecteurs / Carburateur -> Régulateur de pression de carburant -> Retour vers le réservoir de carburant.

Pompe à carburant dans le réservoir de carburant -> Filtre à carburant -> Régulateur de pression de carburant (décharge vers le réservoir de carburant) -> Rail d'injecteurs / Carburateur.

Sans catchtank - pompe à carburant externe

Réservoir de carburant -> Pompe à carburant externe -> Filtre à carburant -> Rail d'injecteurs / Carburateur -> Régulateur de pression de carburant -> Retour vers le réservoir de carburant.

Réservoir de carburant -> Pompe à carburant externe -> Filtre à carburant -> Régulateur de pression de carburant (décharge vers le réservoir de carburant) -> Rail d'injecteurs / Carburateur.

Avec catchtank - pompe à carburant interne

Pompe à carburant dans le réservoir de carburant -> Pompe à carburant dans le catchtank -> Filtre à carburant -> Rail d'injecteurs / Carburateur -> Régulateur de pression de carburant -> Retour vers le catchtank -> Retour vers le réservoir de carburant.

Pompe à carburant dans le réservoir de carburant -> Pompe à carburant dans le catchtank -> Régulateur de pression de carburant (décharge vers le catchtank -> retour vers le réservoir de carburant) -> Rail d'injecteurs / Carburateur.

Avec catchtank - pompe à carburant externe

Pompe à carburant dans le réservoir de carburant -> Catchtank -> Pompe à carburant externe -> Filtre à carburant -> Rail d'injecteurs / Carburateur -> Régulateur de pression de carburant -> Retour vers le catchtank -> Retour vers le réservoir de carburant.

Pompe à carburant dans le réservoir de carburant -> Catchtank -> Pompe à carburant externe -> Filtre à carburant -> Régulateur de pression de carburant (décharge vers le catchtank -> retour vers le réservoir de carburant) -> Rail d'injecteurs / Carburateur.